La grippe aviaire a forcé les autorités à prendre certaines mesures qui touchent plus ou moins les Français dans leurs activités, surtout en zone rurale. Les chasseurs de gibier d’eau ont été parmi les premiers à être touchés dans les secteurs placés sous surveillance à cause de l’épizootie.
C’est surtout pour les éleveurs professionnels que les mesures qui concernent l’influenza aviaire hautement pathogène sont les plus drastiques. Déjà 8 millions de volailles ont été euthanasiées en Vendée depuis que la maladie a été détectée.
Dans le département, la maladie est devenue un problème concret pour les habitants qui possèdent une basse cour ou même tout simplement une poule puisque pour éviter toute propagation du virus de la grippe aviaire, le confinement est devenu obligatoire pour les animaux et pour leur nourriture.
La sanction appliquée pour les personnes qui ne respecteraient pas les mesures de confinement de leurs volailles sont assez dissuasives puisqu’une amende de 750€ par volaille pourrait être appliquée.
Une réflexion sur « Vendée : les détenteurs de volailles risquent 750 euros d’amende à cause de la grippe aviaire »
Soutiens a cette victime ,il en a mar de se faire dépouiller sans pouvoir rien dire,la justice et injuste les voleurs en connaisse mieux les rouages que les pauv con qui bosse.si on agissait de la sorte en 6mois il n’y aura plus de vol dans les campagnes
J’espère qu’il y aura un collectif de soutien énorme et un aquitemment pur et simple
Pourquoi croyez vous que Zemmour a la cote !¡!!!!!??