VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une vache tuée par des loups au beau milieu d’un village en Isère

attaque d eloup isère
attaque d eloup isère

Les débats vont bon train depuis le déclassement du loup de son statut d’espèce strictement protégée mais tandis que les élus s’écharpent sur la meilleure manière de gérer le retour du prédateur, d’autres en paient le prix fort. Ce week-end dernier, une éleveuse d’Isère a perdu une vache, victime d’une attaque de loups en plein milieu d’un village.

mary arm

Une attaque à proximité immédiate de l’église.

En ce début de mois de mars, beaucoup de discussions tournent autour du loup à Saint-Hugues-de-Chartreuse, un village situé en Isère. Dans la nuit du 28 février au 1er mars, une attaque de loups a quelque peu surpris les habitants qui se demandent bien depuis quelle sera la prochaine étape pour le prédateur.

Canis Lupus s’est visiblement affranchi de la peur d’approcher des habitations en Isère car une vache de race Galloway a été tuée au beau milieu du village.

Une attaque aussi audacieuse qu’inquiétante pour les éleveurs de la région mais aussi pour les habitants.

A lire aussi : Le déclassement du loup attaqué devant la justice Européenne par les animalistes

« Aujourd’hui, les loups s’attaquent aux cheptels. Cela peut devenir dangereux, peut-être pas pour l’homme, mais pour d’autres espèces. Les chiens, les chats… Nous, il s’agit de nos bovins : on les aime autant que quelqu’un aime son chat. Peut-être que lorsque les gens se feront manger leur chat, ils auront une réaction identique à la nôtre… » indique la propriétaire de la vache tuée par les loups auprès de France Bleu.

Les vaches n’étaient pourtant pas dans une zone à risques.

Ce qui est étonnant, ce n’est pas tant l’attaque de loup sur un bovin que l’endroit ou se sont produits les faits.

Les vaches étaient dans un parc électrifié à double clôture, dans un pré lui aussi clôturé, juste derrière un restaurant et à proximité directe de l’église du village.

Le saviez-vous ?  Maladie de Lyme : 14% de la population a déjà été contaminée

L’éleveuse a expliqué laisser volontairement ses animaux à cet endroit pour justement éviter les attaques de loups, très actifs sur la région.

On est loin de la brebis égarée en pleine montagne et sans aucune défense pour le coup…

Les riverains et les éleveurs sont inquiets de cette dernière attaque qui est survenue en plein village, non loin d’une école et d’une zone appréciée des touristes en pleine période de vacances.

Des habitants du village qui allaient courir le soir évitent désormais de le faire, tant les rencontres avec le loup sont devenues fréquentes.

16 réflexions sur « Une vache tuée par des loups au beau milieu d’un village en Isère »

  1. La crétinerie n’a pas de limite…
    Des comparaisons plus qu’hasardeuses, des raisonnements à l’emporte pièces…
    Bref, le Loup est un magnifique animal certes, en Sibérie ou dans le parc de Yellowstone…
    Les bobos qui en rêvent ici, lorsqu’ils retrouveront la tête de leur toutou adoré, ou bien du poney de la petite au milieu du gazon, je leurs souhaite bien du plaisir…
    Allez vive Aymeric Caron !

    1. Bien sûr, tout est toujours beau ailleurs, pourquoi les mentalités Françaises sont-elles coincées ?
      Ah continuez à faire du sensationnels, à vouloir faire pleurer. La nature n’appartient pas qu’à l’espère humaine

  2. Bonjour, lucifer vous portez bien votre nom!(version chrétienne)et pour la version romaine ,ce n’est pas pour vous « porteur de lumière « ….vous en êtes loin!

  3. Le loup il vit où ? Dans la nature enfin se qu’il lui reste pour survivre des humains qui s’accaparent tout,le pire ceux qui disent aimer la nature……. mais sans les animaux, arbres…..la vraie nature.

  4. Oh mon dieu une vache tuée près de l’église et _ça fait l’actualité des petits journaux, par contre on s’offusque rarement de décimer des millions de bêtes de façon machinale, intempestive pour contenter les bouches affamées adorant leur viande bien cuite, ou saignante à souhait pour celles et ceux pouvant s’en payer! Je suis un mangeur de viande, mais pleurer pour ses vaches en parlant de massacre, ça me fait marrer et c’est franchement exagéré. Surtout quand on sait que le pire animal concernant les autres espèces c’est l’humain qui détruit tout, des forets, des peuples entiers ou espèces pour en faire de l’argent. Elle en aura d’autres des petites vaches la petite Léa, et puis faut pas se plaindre quand on a des gardes mangers, troupeaux entiers en semi liberté, derrière des clôtures électrifiées, dans lesquelles parfois les vaches se prennent les cornes et finissent électrocutées !

    1. Vaches électrocutées par leur clôture? … encore un bobo qui ne connait rien et pense que les éleveurs n’aiment pas leurs animaux. Vous êtes un mangeur de viande mais qui n’en connait pas le prix! pas ce que cela coûte d’élever des animaux pour les faire tuer par des loups pour votre bon plaisir, vous qui vivez en ville, éloigné des difficultés que rencontrent les éleveurs (pour écrire que les vaches sont électrocutées il est évident que vous ne connaissez pas la campagne). Je suis d’accord avec vous sur un point, l’Homme est le pire des animaux surtout par la stupidité que vous affichez.

    2. Lucifer, peut être que l humain prend de plus en plus de place,mais apparemment vous en avez rien a faire des éleveurs car en 2023,c est plus de 12000 victimes a son actif sur le bétail malgré les protections mises en place et payées par le contribuable.demandez a madame von der layen elle a totalement changé d avis depuis que le loup a dévoré son poney,tant que ça ne touche que les autres.

    3. Les ennuis chez les autres c est pas dérangeant un !!!
      Vous payez tout les dégâts ?
      Humain vous êtes, donc vous êtes bien dans le pire aussi mon petit .
      Des vaches electrocutees par une clôture electrique, jamais vu , des âneries.
      Oh mon dieu , oui vous pouvez le prier avec beaucoup d espoir , c est trop tard pour vous .

    4. L’humain comme vous dites est certes capable du pire mais aussi du meilleur ! : toutes idéologies confondues nous sommes capables d’envoyer des messages d’alertes à qui veulent les entendre . Chasseurs, agriculteurs , pêcheurs et aussi un ensemble de passionné veillent et militent malheureusement indépendamment les uns des autres et c’est ce qui fait le bonheur et la richesse d’un univers mercantile et politique . Alors oui le loup attaque et provoque des dégâts et interroge ! pourtant aujourd’hui avons nous les moyens d’éradiquer comme dans le passé une espèce vivante bien sûr que non . Pour autant une espèce sauvage a t’elle encore sa place dans un pays comme le nôtre à forte fréquentation d’activité de plein air ?
      Il suffit de prendre ses responsabilités et de les assumer : tout est question d’équilibre même si aujourd’hui il devient compliqué de le maintenir……

    5. Vaches électrifiées? Mort de rire. Sortez de votre hlm au lieu de dire n’importe quoi.

    6. Vous devez être un fan de Nagui pour dire des conneries pareilles. Audiard disait les c**s ça ose tout………. c’est de plus en plus vrai de nos jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.