Ce dimanche 6 août, une touriste en randonnée dans les montagnes a été légèrement blessée après avoir été chargée par une vache sur les hauteurs de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées. C’est la seconde fois en peu de temps qu’une telle histoire se produit car déjà à la fin du mois de juillet, une famille en balade avait été chargée par une vache dans des conditions similaires en Ariège.
La randonneuse, qui semble ne pas vraiment savoir grand chose du monde rural, a rencontré une vache au détour d’un chemin de montagne. La vache était accompagnée de son veau et devant la beauté de la scène, la quinquagénaire a décidé de s’approcher pour offrir une caresse aux bovins.
Les choses ne se sont pourtant pas passées comme prévu et la vache, voyant une menace en la présence de la randonneuse, a décidé de charger pour protéger son petit.
La femme effrayée a donc essayé de s’éloigner rapidement mais elle est tombée dans sa fuite en se blessant au niveau du coude. Les secours ont été appelés pour lui venir en aide et la randonneuse mal avisée a été évacuée par hélicoptère vers le poste de secours de Gavarnie avant d’être emmenée vers l’hôpital.
Les autorités rappellent encore une fois que ce n’est jamais une bonne idée de s’approcher des animaux en pleine nature peu importe la situation.
3 réflexions sur « Une randonneuse secourue par un hélicoptère après avoir été chargée par une vache »
C dans les arènes que l’on fait course landaise
La présence de loup rend les vaches extrêmement nerveuses, peut être l’explication.
C’est simplement et principalement tous les randonneurs qui ne doivent pas s’approcher des troupeaux , ces gens n’ont pas l’odeur des campagnards et les animaux les sentent de loin .( parfums, vêtements bariolés dégageant les odeurs nauséabondes des cités et comportements bruyants de certains excitent les animaux .