L’association PAZ, anciennement Paris Animaux Zoopolis, devenue Projet Animaux Zoopolis est aujourd’hui devenue célèbre dans les médias au même titre que One Voice ou l’ASPAS pour ses actions anti-tout. N’ayant pas d’autres activités que celles de vouloir interdire aux autres de faire ce qui n’entre pas dans leur idéologie, les militants agacent dans de nombreux secteurs d’activité, à tel point qu’une pétition en ligne a vu le jour demandant la fermeture de l’association.
Une association qui vise à interdire.
Le monde associatif est en cela intéressant qu’il permet à des acteurs de se rassembler pour organiser des évènements, mener à bien des projets en relation avec une thématique précise ou encore d’intéresser de nouveaux adhérents à la pratique d’une activité.
Dans le cas de PAZ, c’est un peu différent. Les adhérents qui sont en réalité des militants animalistes n’essaient pas de rassembler autour d’une activité mais d’interdire aux autres de pratiquer les activités qu’ils jugent intolérables car en relation avec les animaux.
Si certains combats sont louables comme la reconnaissance de l’importance des animaux de guerre, d’autres ne ne visent qu’une chose : nuire à ceux qui ne partagent pas leur idéologie.
PAZ s’est donc attaqué à différentes activités comme la chasse, la pêche, l’équitation, la fauconnerie, les zoos, la présence d’animaux dans les cirques, les films ou les spectacles.
L’association souhaite même que l’homme puisse vivre en harmonie avec les animaux. Si au premier abord, le discours peut séduire, il va beaucoup moins plaire à Marie-Barnabée et à Jean-Kévin lorsqu’ils comprendront qu’il s’agit des rats, des souris et des pigeons.
Une pétition pour demander la fermeture de la PAZ.
A force d’attaquer tout le monde et de ne porter aucun réel projet qui vise à autre chose que d’interdire aux autres, l’association n’est pas très populaire en dehors des milieux animalistes, végans et anti-spécistes.
Elle avait notamment fait parler d’elle lorsque les balades à poney dans Paris ont fait l’objet de débats :
A tel point qu’une pétition a vu le jour sur le web et qui demande purement et simplement la dissolution de cette association.
L’auteur de la pétition n’est pas clairement identifiable mais il faut bien admettre que le petit texte qui accompagne le formulaire est net et sans bavures :
« Mettre fin à l’association PAZ militants écologique extrémiste contre la pêche la chasse et les élevages. Chasseurs pêcheurs et éleveurs mobilisez vous pour mettre un terme à cette association qui nuit à nos passions et qui n’est d’aucune utilité. Leur seul but et de nuire à vos libertés sans rien connaître à la nature à l’élevage et la protection du milieu aquatique. »
Déjà plus de 1400 personnes ont signé cette pétition en ligne.
Une telle initiative soulève plusieurs questions mais la principale reste tout de même la légitimité d’une association qui mène peu ou pas de projets en faveur de quelque chose mais toujours au détriment d’autres entités.
10 réflexions sur « Une pétition réclamant la fermeture de l’association PAZ circule sur le web »
Effectivement cette pétition mériterait de nombreuses signatures. L’Etat et nos magistrat ne peuvent que constater l’incitation à la haine puisque leur seul but c’est l’anéantissement de ce qui ne correspond pas à leur idéologie.
L’extrémisme n’a rien à voir dans notre République non ?!?
Pourquoi donc laisser de telles associations se créer et nous imposer leur vision totalement arbitraire ?
A signer mais bien peu de signature…il faut lutter contre ces anti tout qui imposent leur façon de voir
Ces gens là ne font pas d écologie mais du Stalinisme
C est le moment d être téméraire.
C est signé .
Pour moi aussi c’est signé. Il faut que tous les chasseurs, pêcheurs, éleveurs et agriculteurs se bougent en masse contre ces extrémistes. Comment se faire entendre si on reste les bras croisés à regarder ceux qui veulent nous détruire ?
Se n’est de l’écologie c’est directement du fachisme, donc des gens à combattre enfin de les détruire comme leur association.
Les écolos commencent à nous faire chier ça roule en 4 4 et ça veut interdire de pêcher au vif ou au ver de terre elle est belle la France
1400 signatures pour la dissolution de PAZ, alors qu’eux en obtiennent bien plus sur chacun de leur pétition mise en ligne… A quel moment exactement, amis chasseurs, pensez vous gagner quoi que ce soit ?
Chasses irrationnelles,effectivement nettement plus nombreux mais beaucoup ne se sentent pas concernés,en espérant a chaque fois une réaction plus importante mais ça concerne tout le monde la Paz est contre toute atteinte aux animaux,pigeons,rats,ect.
A signé contre cette SECTE !