Dans le Tarn, la commune de Lavaur défraye la chronique depuis quelques jours suite à des actes de vandalismes qui ont été constatés sur le domaine des Vergers de Fontorbe.
Le verger avait été la cible de destructeurs qui avaient arraché les greffes de pommiers et près de 7500 pommiers avaient alors été détruits dans la manœuvre. Les médias locaux se sont forcément emparés de l’histoire qui a fait grand bruit.
Une association écologiste avait manifesté quelques temps auparavant contre le verger qui avait décidé pour des raisons économique de repasser une partie de ses terres en agriculture conventionnelle car le bio n’était pas suffisamment rentable pour durer. Bien évidemment, compte tenu des réactions parfois radicales que peuvent avoir les écologistes, cette association a rapidement été suspectée de l’acte de destruction.
Pourtant quelques temps après, un mystérieux collectif nommé « Le chardon » aurait revendiqué cet action de vandalisme, ce qui innocenterait donc l’association visée par les premiers soupçons.
En réponse à toute cette agitation, la mairie de Lavaur a décidé de soutenir l’agriculteur par l’intermédiaire d’un message quelque peu humoristique.
Une campagne d’affichage à travers la ville est apparue dans la commune mettant en scène notre ancien Président de la République, Jacques Chirac, accompagné de son fameux slogan « Mangez des pommes! ».
Une publicité bienvenue pour le verger et qui fait sourire bien au delà de Lavaur.
2 réflexions sur « Une mairie lance une campagne d’affichage bien pensée en réponse aux pommiers arrachés par les écologistes »
J’ai oublié : Félicitations à la municipalité et je salue leur humour !!
Tiens je dois être bien plus ignare que nos « écolobobos » et les « escrologiques » car je pensais bêtement que les arbres consommaient le CO2,
Ben non ils doivent, comme les vaches, être à la base des gaz à effet de serre !!!!!!!
Pauvre France !