Ce mardi 23 mai, les éleveurs installés sur la commune de Vault-de-Lugny, dans l’Yonne, ont eu une bien mauvaise surprise lorsqu’ils sont allés voir leur taureau dans les prés en début de matinée.
Le taureau qui pèse près de 1.100 kgs présentait plusieurs blessures profondes sur le corps qui laissent penser qu’un ou plusieurs loups l’ont attaqué durant la nuit.
Les marques découvertes ne laissent que peu de doutes quant à la probabilité d’une attaque de grand canidé dans un secteur où les attaques de loups se sont multipliées ces derniers mois.
Un signalement a été effectué par les éleveurs auprès des autorités qui devraient confirmer cette version des faits.
Le message a été également partagé sur les réseaux sociaux via la page « Non au loup » qui publie les signalements et alerte la population en cas d’observation de loups dans une région.
Une attaque de loups sur un animal de plus d’une tonne reste tout de même assez étonnante et n’annonce pas un avenir radieux pour les éleveurs si même de tels animaux, puissants mais placides et limités dans leur fuite, sont pris pour cibles.
3 réflexions sur « Une attaque de loup sur un taureau de plus d’une tonne a eu lieu dans l’Yonne »
c’est bizarre qu’il est pris le plus gros alors qu’il y semblerait qu’il y en ai de plus petits avec. La pauvre bête était sans doute très affamé ou alors très con ? Ça doit exister chez les loups aussi .
N’est-il pas ce que les écolos souhaitent? Faire disparaître l’élevage (car selon eux les bovins sont dégagent du méthane) en France mais par contre ils protègent les loups.
Il est temps que cela s’arrête entre les attaques de loups, d’ours et bientôt de lynx.
Le monde rural en a marre de ces décervelés qui veulent nous imposer notre façon de vivre.
Battons- nous contre ces guignols de l’interdiction.
Bonjour Monsieur.
Oui oui il faut détruire tout les animaux sauvages Classé nuisibles !!!. Nos anciens les ont classé nuisibles et ils ont eu 100/100 Raison Dans ma jeunesse j’ai été garde-chasse 5 ans et j’avais le droit de tout détruire les animaux classes nuiible , depuis la belette jusqu’aux Renards, Blaireau. Il n’y avait pas de loups ni de lynx a l’époque et on avait du gibier petit et gros. C’était très bien comme ça. Aujourd’hui c’est le Diable Qui donne les ordres, puisqu’on ne veut plus de Dieu qui est vérité ?!!!.