Les élections européennes approchent et forcément, tous les partis politiques engagés dans la bataille tentent de tirer la couverture à eux pour draguer les bulletins de vote des électeurs. Pour autant, raconter n’importe quoi n’est pas permis et un vétérinaire a pu dénoncer la tentative d’Hélène Thouy du Parti Animaliste de faire le buzz.
Nouvelle tentative du Parti Animaliste de faire passer les agriculteurs pour des tortionnaires.
Lors de son passage dans l’émission « L’évènement – Le grand débat des Européennes 2024 » Hélène Thouy a pu exposer les idées qu’elle compte défendre à la tête du Parti Animaliste lors des prochaines élections européennes.
En guise de conclusion au débat, elle présente un anneau anti-tétée qu’elle décrit comme un objet de torture destiné à être enfoncé dans le nez des veaux pour qu’ils ne puissent pas téter leur mère.
🗣️ « Les animaux ne peuvent pas voter. Vous, vous le pouvez ! »
👤 La conclusion de @HeleneThouy (Parti animaliste) dans #Levenement – « Le grand débat des #Européennes2024 » pic.twitter.com/LViH0pygwt
— L'Événement (@LevenementFTV) June 4, 2024
A peu de choses près, on pourrait croire que les vilains agriculteurs laissent volontairement leurs veaux mourir de faim pour exploiter tout le lait de la mère et faire en sorte que cette dernière rejette sa progéniture…
Un discours larmoyant et qui vise à toucher au plus profond les cœurs tendres qui vivent au 17e étage d’une tour Parisienne, ce qui pourrait permettre au Parti Animaliste de franchir le cap des 5%.
Cette manière de faire campagne ne passe pas inaperçue auprès des vrais professionnels du monde animal, qui sont sur le terrain et qui savent, eux, comment sont traités les animaux et à quoi sert vraiment l’anneau anti-tétée.
« Soit vous mentez éhontément pour le buzz, soit vous racontez des trucs au pif ».
Face aux nombreuses inepties racontées par les associations et les partis politiques qui ne savent pas toujours de quoi ils parlent, des irréductibles éleveurs, vétérinaires et producteurs agricoles se dressent sur les réseaux sociaux pour faire de la pédagogie.
Inlassablement, ils expliquent le pourquoi du comment et il faut bien l’avouer, face aux tentatives de buzz perpétuelles des animalistes, anti-spécistes comme de ceux qui essaient de tirer profit de ces idéologies, il faut une patience à toute épreuve.
A lire aussi : La FACE appelle les chasseurs à voter massivement aux prochaines élections européennes
C’est l’un d’entre eux qui a décidé encore une fois de remettre les vaches dans le pré. Il s’agit du « Dr Toudou », vétérinaire bien connu sur X (ex-Twitter) pour le partage aussi bien factuel que sentimental de son quotidien dans nos campagnes.
En réaction à cette conclusion d’Hélène Thouy, le vétérinaire n’a pu retenir son agacement et l’a recadré sèchement sur le contenu de son discours :
Toujours aussi nul le @PartiAnimaliste à ce que je vois…
Combien de fois il va falloir vous rééxpliquer a quoi ça sert ce truc?
Soit vous mentez éhontement pour le buzz, soit vous racontez des trucs au pif.
Dans les 2 cas, les animaux sont perdants. https://t.co/eyReaxeIb1
— Dr Toudou (@DrToudou) June 5, 2024
Pour l’occasion, le Dr Toudou ressort une suite de messages déjà postés en 2020 en réponse à L214 dans lequel il expliquait concrètement à quoi sert l’anneau anti-tétée qui n’a rien d’un instrument de torture :
Alala… Classique L214 ça, on montre un truc et on explique rien derrière… Sans rire les gars, vous allez pas tout le temps compter sur nous quand même ? C’est que j’ai du boulot moi !
Si ? Bon ok… mini thread alors… https://t.co/uVkOFHUWxo
— Dr Toudou (@DrToudou) October 2, 2020
Pour les plus pressés qui n’iront pas lire la suite de messages, il s’agit simplement d’un anneau que l’on pose sur les vaches/génisses qui ont tendance à aller téter les autres et risquent de causer des déformations des trayons ou des infections aux mamelles de leurs congénères.
Un autre habitué du même réseau social, Etienne Agri, agriculteur cette fois, donne les mêmes précisions en ce qui concerne l’utilisation de cet anneau sur les veaux sevrés :
On rigole on rigole mais eux sont sur d'être dans le vrai 🤪🤪 https://t.co/CpvHJv0mZs pic.twitter.com/j734GeHFmN
— Etienne Agri (@agrikol) June 6, 2024
En deux phrases, le Dr Toudou démonte donc toute la conclusion du Parti Animaliste, qui est tellement souvent à côté de la plaque que cela en devient un problème sur le terrain pour les animaux lorsqu’ils parviennent à faire instaurer des réglementations qui vont contre le bon sens et finalement à l’encontre les animaux.
4 réflexions sur « Un vétérinaire star des réseaux sociaux recadre sèchement le Parti Animaliste »
Bravo à elle d’avoir recadré les ANTI TOUT et bon à rien
Au moins elle elle sait de quoi elle parle étant donné sa profession
Bravo
J ai regardé la vidéo , et en aucun cas cet anneau a pour but de blesser le pis d une vache , mais comme d habitude ces gens-là ne peuvent pas s empêcher de raconter des conneries .
A propos des élevages industriels , si ils se sont développés, c est parce qu’ il y avait de la demande , (du pas cher , du calibré , du vite cuit etc …) donc qui est coupable !!!!! , produire une chose qui ne se vend pas , ça dure pas longtemps , et jusqu’à preuve du contraire rien n est imposé aux consommateurs , ils ont du choix.
En agriculture il y a des choses à revoir c est une certitude , et comme dans tout les métiers il y a des » brebis galeuses » , mais jamais nous signerons avec vous .
C est sans moi, VOUS POUVEZ VOUS BROSSER … revoyez votre copie .
Bravo au veto.dommage que les autres vétérinaires n en fassent pas autant car je pense que les gens verraient grâce à eux que ses gens sont des menteurs.tous aux urnes dimanche pour virer toutes ses cliques.
Nous étions aux urnes dimanche , c’est fait bon résultat mais pas assez faut continuer . Hi hi hi .