C’est à travers un message diffusé sur les réseaux sociaux que la propriétaire d’une chienne rottweiler a partagé sa triste mésaventure. Il y a un peu plus d’une semaine, la chienne se met à hurler en pleine nuit ce qui alerte ses propriétaires qui se rendent rapidement dehors pour voir ce qui peut causer de tels cris.
Ils retrouvent leur chienne en sang, gravement blessée à la tête et se rendent chez le vétérinaire en urgence pour faire soigner la pauvre bête.
Depuis, la chienne est constamment effrayée à l’idée de sortir seule. Il faut systématiquement qu’elle soit accompagnée et cherche toujours une solution de repli pour se cacher.
Selon les vétérinaires, elle aurait été attaquée par un ou plusieurs grands canidés et la piste du loup n’est pas à exclure.
La présence marquée du loup dans la région fait forcément réfléchir mais pour le moment, aucune source officielle n’a affirmé ou non s’il s’agissait d’une attaque de loups.
L’objectif de la propriétaire reste de faire de la prévention, de pousser les habitants de son secteur et du département à la plus grande prudence, qu’il s’agisse ou non des loups.
Ce témoignage a été partagé via la page Facebook « Non au loup » qui recense et ouvre le débat sur les risques de la présence du loup en milieu naturel ainsi que sur les attaques et observations réalisées partout en France.