VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
pard

Un Nandou en liberté sème le trouble en Saône-et-Loire

Le 22 janvier dernier, un chasseur a aperçu un nandou, oiseau originaire d’Amérique du Sud, déambulant librement dans un champ. Depuis, l’animal demeure introuvable, et son origine reste un mystère.


Le nandou, souvent comparé à une petite autruche, est une espèce classée et menacée dans son habitat naturel. Sa détention en France est strictement réglementée, nécessitant un certificat de capacité et une autorisation préfectorale. À ce jour, aucun propriétaire ne s’est manifesté pour réclamer l’oiseau.

Les agents de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) de Saône-et-Loire se sont rendus sur place le 27 janvier pour tenter de capturer le nandou, sans succès. Il faut dire qu’avec un poids moyen de 23kg mais surtout une vitesse de 60km/h l’animal est loin d’être facile à capturer. Ils ont mis en garde la population contre toute tentative de capture, soulignant que l’animal, bien que généralement timide, peut se montrer menaçant s’il se sent en danger.


Si le nandou est retrouvé, il pourrait être temporairement placé au parc zoologique du Pal en attendant qu’un éventuel propriétaire se manifeste. En l’absence de revendication, le zoo pourrait l’accueillir définitivement, disposant des autorisations nécessaires pour sa détention.

Le saviez-vous ?  Un loup retrouvé mort le long d'une route à proximité de la Grande-Motte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un cerf fonce droit sur un chasseur en Meuse

[Vidéo] Un cerf fonce droit sur un chasseur en Meuse

Chasser le grand gibier comporte toujours une part de risque. Que ce soit au poste ou, encore plus risqué, dans...

4 février 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.