Un loup a été percuté cette semaine près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. L’animal a été signalé et devait être évacué par les agents de la fourrière quand ils ont eu un doute et ont préféré contacter les agents de l’OFB. Ces derniers ont pu mener des analyses qui ont confirmé qu’il s’agissait d’un loup.
Un loup tué sur la route près de Perpignan.
Ce jeudi, un animal mort qui ressemblait à un chien imposant a été découvert sur une départementale au niveau de Millas, non loin de Perpignan.
L’animal devant être pris en charge de manière adaptée, les agents de la fourrière sont venus sur place pour prendre en charge la carcasse de la bête.
Impossible d’identifier si ce qui semblait être un chien puisque la carcasse est alors en très mauvais état.
A lire aussi : Quatre loups aperçus dans une station de ski du Doubs
Malgré tout, ces derniers ont eu un doute compte tenu de la taille imposante de l’animal. Ils ont alors décidé de prendre contact avec les agents de l’Office Français de la Biodiversité afin de s’assurer qu’il s’agissait bien d’un chien.
Les analyses ont depuis démontré qu’il s’agissait bien d’un loup.
Rapidement, les agents de l’OFB ont pu affirmer qu’il s’agissait bien d’un loup. La dépouille de la bête a tout de même été envoyée à l’école vétérinaire de Toulouse ou une autopsie aura lieu.
Des analyses ADN vont également être menées pour déterminer l’origine du loup en question.
Il y a quelques années, un loup avait déjà été observé par des clichés de pièges photographiques dans le secteur de Millas. Si on sait que le loup est présente dans la région, Canis Lupus se fait tout de même très discret.
Le fait de découvrir un animal mort sur une route démontre tout de même que l’espèce est bien présente sur le territoire et que les loups voyagent pas mal dans le département.
5 réflexions sur « Un loup tué lors d’une collision avec une voiture dans les Pyrénées-Orientales »
« On pouvait l’éviter ? ». Peut-être en faisant comme la commune de Fresnes (Val de Marne), mettre des panneaux routiers. À Fresnes, c’est pour le renard, une idée du conseiller municipal écolo Stéphane Lamart qui a fondé une association animaliste. Il ont mis des panneaux « Ralentir Renard » aux frais des contribuables. Ils pourraient aussi en mettre pour le loup qui est présent partout en France avec une caméra dessus pour verbaliser les automobilistes tueurs. On pourrait aussi mettre des panneaux pour protéger les chats, les souris, les rats, les fouines, les crapauds, les grenouilles, les escargots etc.. qui traversent la route sans regarder. L’animal ça n’a pas de prix ! Le mieux, pour éviter les collisions, c’est de se débarrasser de la voiture et de prendre le vélo. Mais en vélo aussi on peut écraser un escargot ou rouler sur un rat des champs ou un rat des villes. Il va falloir se déplacer à pied mais en regardant bien où on met les pieds.
Un de moins à moins que l’on ne fasse une journée de deuil national?
On ne pouvait pas l eviter????
C est pas grave , il est bien ou il est .
-1… !