La question du loup et des attaques du prédateur sur les animaux domestiques se pose de plus en plus ces derniers jours.
En effet, Canis Lupus se serait rendu coupable d’une attaque sur un jeune lama près de Montpellier dernièrement sans que les autorités ne communiquent réellement sur le sujet, ce qui a passablement agacé les éleveurs de la région.
Cette fois, c’est dans le Var que les choses risquent bien de tourner au vinaigre car si le loup commence à s’en prendre aux petits félins adorés des urbains comme des néo-ruraux, le débat pourrait bien changer radicalement.
Sur les images suivantes filmées à Flassans-sur-Issole, dans le Var, par un agriculteur et partagées sur la page Facebook Non au loup, on voit bien le prédateur quitter les lieux avec une proie dans la gueule.
Il s’agit manifestement d’un chat de la propriété qui a été attrapé par le loup qui prend la fuite devant le tracteur pour aller consommer son repas dans un endroit plus tranquille.
14 réflexions sur « Un loup filmé en train d’emporter un chat dans le Var »
Un prédateur qui s’attaque à un autre prédateur, c’est l’ordre logique des choses. Le chat aussi mignon soit il est un destructeur de la nature,
Quand il aura fini avec les chats , il peut s occuper de la vermine à deux pattes , pendant ce temps là il laisse nos ouailles en paix, c est très bien .
Je dis que ce loup devrait être médaillé. Il a compris que les chats sont des prédateurs et ils sont donc aussi la cause de la disparition de petits mammifères et de bon nombre d’oiseaux.
Je ne dirais pas cela si je n’avais pas constaté le nombre d’oiseaux qui ont disparus chez moi et encore moins si les chats pouvaient s’en prendre aux bobos de tous bords qui essaient de me faire comprendre que les chats sont utiles et protèges.
Donc OUI bravo le loup qui a emporté un chat.
Il ne fallait pas s’attendre à autre chose.
Le loup est intelligent, organisé.
Il observe et s’adapte.L’attaque des animaux proche de l’homme fait partie de son processus d’adaptation.
Pour une fois je dis bravo à ce loup qui a sauvé des dizaines d’oiseaux de lapins etc…pas d’inquiétude quand il en aura marre des chats il s’attaquera à l’humain on verra alors l’attitude des pros louloup
Bonjour. Et oui! « Louloup » a faim et doit manger…Que diront ceux qui se font appelés pompeusement « animalistes » (avec quelle étude et quel diplôme ? Je ne sais toujours pas!) quand leur « mimine » servira de repas à « Louloup »? Dans la logique ces biens pensant devraient être content…En effet, il a été prouvé le nombre énorme d’oiseaux mangés par les chats…Maintenant les chats sont mangés par les loups…Nickel, l’équilibre écologique est présent! Aléa Jacta Es! Pauvre France!
Le chat très grand destructeur de la biodiversité (des études sérieuses parlent de 800 millions d’oiseaux par an). Du coup, le loup régulateur dans le cadre de la biodiversité, puisque les bobos n’acceptent pas de reconnaître l’impact désastreux sur la petite faune et refusent de contrôler leur animal. Donc je dis tant mieux. Et pour le loups, comme il est dit régulièrement dans les commentaires, il n’y en a plus pour longtemps pour que la situation devienne incontrôlable et dangereuse. Le moment va arriver où l’on va nous demander de faire des battues. Bien sûr sous le contrôle et aux ordres des Agents de l’OFB très certainement. Il conviendra de dire « Non » si l’on ne nous rémunère pas. Frais pour chaque chasseur participant à la battue et taxe d’abattage pour la société de chasse qui aura effectué l’abattage. Nous ne sommes plus aux ordres et assez d’être les dindons de la farce escrologique. Dans les milieux avertis on sait pertinemment que le loup a été lâché volontairement dans le parc du Mercantour dans les années 80-90. La chasse y étant procrite, c’était la bonne idée des apprentis sorciers de l’écologie. La forte densité des chevreuils et des chamois avait entraîné la kératoconjonctivite.
Le chat étant l’animal le plus dangereux pour la petite faune, celui qui tue le plus, je trouve que ce mécanisme de régulation est très bien. Vive le loup.
Même pas peur du tracteur! Mauvais signe, ces » néo loups » n’ont plus peur de l’homme, danger!!!
il lui restera les touristes a croquer
Il va falloir que nos écolos de salon enferment leurs chats destructeurs (d’oiseaux, de lapins, de lièvres etc…), et après il faudra qu’ils enferment leurs chiens, leurs enfants, si le loup commence à s’attaquer aux chats c’est que la réserve de nourriture sauvage diminue vraiment.
Non, c’est juste un nouveau step dans la conquête de son territoire.
Il devient moins craintif à approcher l’homme.
Merci a Nico Amberian pour son article et avoir site notre page » non au loup facebook » dans sont article
Il ne fallait tout de même pas espérer que le loup allait uniquement servir à se substituer aux chasseurs et à détruire l’élevage à des fins animalistes
Après avoir consommé essentiellement des brebis et des marcassins au grand étonnement de certains il se rapproche de la civilisation et va consommer avec opportunité les protéines indispensables à son équilibre
Le chat en fait donc partie mais son poids est inférieur à celui d’un mouton ou d’un sanglier . Le nombre d’individus ayant été minimisé j’ai bien peur qu’il va maintenant puiser sa nourriture ailleurs !!!!
Problème majeur la juridiction est trop lente et influencée politiquement : il y’a bien longtemps que la régulation des populations devrait être en rapport avec le nombre réel en particulier dans le var département boisé à forte fréquentation touristique