L’affaire remonte au 31 juillet dernier, mais n’avait pas été ébruitée depuis à cause de l’enquête en cours. Alors qu’il était dans son champ, un éleveur de poulets de Dordogne a été frappé par un animaliste à cause de son métier.
« Le monsieur est descendu, ni bonjour ni rien, il m’a demandé si les bâtiments d’élevage en face étaient à moi, j’ai dit oui. Il m’a dit : ‘Je suis le président d’une association pour la protection des animaux, vous n’en avez pas marre de les faire souffrir ?’, et là il m’a mis un coup de poing. Je ne le connais pas ! C’était gratuit ». Voila comment résume ce qui s’est passé Pierre Berini cet éleveur de 35 ans à Razac D’Eymet près de Bergerac.
L’agresseur est allé trouver l’éleveur au beau milieu de son champ avec un 4×4 Jaguar, ce qui devrait permettre aux enquêteurs d’en retrouver la trace. « Sur le coup, j’étais sonné, j’ai pris un marteau dans le tracteur pour me défendre, il a couru à sa voiture et il est revenu en roulant lentement, là j’ai appelé les gendarmes, je me suis dit : ça peut dégénérer » ajoute-il.
Cela ne fait aucun doute pour Pierre, c’est son métier d’éleveur qui est la principale motivation de l’agresseur. Pierre à en effet 7 bâtiments abritant pas moins de 30 000 poulets, et il a déjà eu des discussions avec des animalistes mécontents, mais aucune n’avait atteint un tel niveau de violence.
8 réflexions sur « Un homme agressé par un animaliste en Dordogne à cause de son métier d’éleveur »
En espérant qu’il soit condamnés pour l’exemple et apprendre le respect
Encore un abruti ANTI TOUT
Intolérant comme toujours et ne respectant pas les personnes
Quand on vous dit qu’ils sont tarés ces extrémistes !
Il y’a un développement du radicalisme écologique et le gouvernement fait la sourde oreille
Bientôt un éleveur devra sortir armé mais ont est pas au Texas
y en a marre de tous ces bobos écolos tous les moyens sont bons pour attaquer la chasse , maintenant c est le prétexte de la sècheresse,j aurais préférer voir tous ces » défenseurs de la nature » filer un coup de main aux pompiers comme l ont les chasseurs,t les agriculteurs et tout le monde rural
La justice ne fait absolument rien contre les associations animalistes et anti chasses et anti tout et des malades mentaux comme ça ! Ils sont nourries à coup de plusieurs millions d’euros chaque années ! au final c’est du sursis ! Faudra bien faire le ménage dans les juges un jour !
dans les activistes aussi !
Un animaliste avec un 4×4 jaguar
Encore un qui se permet de dire aux autres ce qu ils peuvent faire ou ne pas faire .
Mais lui s octroie tous les droits