VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Un foyer de grippe aviaire détecté dans le Rhône, la vigilance est demandée aux éleveurs et aux chasseurs

Le 21 décembre dernier, un foyer de grippe aviaire a été détecté dans le Rhône, dans un élevage de poules pondeuses situé sur le territoire de la commune de Savigny. La préfecture à immédiatement pris des mesures sur le secteur concerné, des zones de protection et de surveillance ont été mises en place.


Dans les différentes zones, la détention et le déplacement d’oiseaux est donc très réglementé. Afin d’éviter les risques de diffusion du virus depuis le foyer identifié, les poules pondeuses issue de l’élevage concerné ont été abattues.

Il est demandé à toute la filière ainsi qu’aux chasseurs de rester très vigilants sur d’éventuels indices de la présence du virus de l’influenza aviaire sur le territoire. En cas de découverte d’un cadavre d’oiseau suspect, il est nécessaire de contacter la Fédération des chasseurs du département afin qu’elle puisse faire remonter l’information.


Des mesures renforcées s’appliquent donc pour les particuliers comme pour les professionnels qui doivent obligatoirement respecter les directives de biosécurité pour protéger leurs oiseaux.

Le saviez-vous ?  Un loup abattu dans la Drôme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Bracelets, dégâts et prélèvements : le rôle des chasseurs Bretons dans la régulation du sanglier

[Vidéo] Bracelets, dégâts et prélèvements : le rôle des chasseurs Bretons dans la régulation du sanglier

La gestion des sangliers est par les chasseurs est souvent décriée par les associations animalistes comme par des agriculteurs victimes...

29 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.