Ce vendredi 24 mars, un loup a pu être filmé à proximité du centre-ville de Toulon dans le Var. Si l’information peut sembler effrayante pour certains, ce n’est pas un cas isolé en Europe puisque les loups approchent de plus en plus des zones habitées, là ou ils ont plus de facilités pour trouver de quoi se nourrir.
La mode est aux sangliers qui se montrent de plus en plus présents dans les villes et les villages Français, mais cette fois, il se pourrait bien que ce soit un loup qui ait été filmé non loin du centre-ville de Toulon.
Un automobiliste a effectivement pu capturer les images de ce qui semble être un loup solitaire, divaguant en pleine nuit dans le quartier Saint-Jean-du-Var à Toulon.
La vidéo a circulé sur les réseaux sociaux avant que les médias locaux ne relaient cette information. Pour les associations de protection des grands prédateurs, ce genre de rencontres ne devrait plus étonner le grand public.
Les meutes de loups se multiplient en France et il est donc normal selon eux que les contacts entre les hommes et les loups deviennent plus réguliers.
8 réflexions sur « Un automobiliste a filmé un loup près du centre-ville de Toulon »
Les éleveurs assistés par l état encore heureux mais ils préféreraient ne plus y être et ne pas voir la souffrance de leurs animaux. Vous les écolos vivement les prochaines élections que le monde rural vous face comprendre que vous ne servez à rien. Sauf demandez de l argent aux incrédules qui vous croient. Mais on ne vous vois jamais sur le terrain bien planqué derrière vos claviers c est sur c est plus facile de critiquer que de se rendre utile sur le terrain. Si tu en as le courage parle nous de vos éoliennes qui bousillent les fonds marins et qui bousillent les oiseaux et les chauves souris. Mais cela bouche cousue de votre part.
Bonjour
Arrêtez de dramatiser, il me semble que vous avez des égos surdimensionnés, c’est la loi de la nature, malheureusement le plus grand prédateur du loup c’est l’être humain, le loup à sa place dans la nature, bien évidemment avec un quota raisonnable, il y à des pays ou le loup cohabite sans problème particulier avec les éleveurs, il y à quand France que ça ne fonctionne pas à cause de quelques petit râleur qui n’y connaisse vraiment rien au loup…
Jusqu au jour où !!!!! Et pour les éleveurs vous vous en foutez ???
Les éleveurs sont assistés par l’état et indemnisé, donc ne pleure pas…
Il faudrait juste arrêter de dire que c’est effrayant, il n’y à rien d’effrayant, un loup n’est pas dangereux pour l’homme bien au contraire il fuit l’homme.
Oui c’est vrai ce que dit Mario ; il faut laisser les loups tranquilles !
Et quand le loup a faim ?…il s’attaque au chien qui est au bout de la laisse
Venez voir les dégâts sur les brebis, on a eu une attaque à l’automne, c’est horrible : une brebis qui marche avec la cuisse à moitié bouffée, ensanglantée, l’autre le cou croqué qui siffle en respirant, bravo le bien – être animal ! Les 2 ont été euthanasie es…et le stress des éleveurs, le travail supplémentaire de surveillance, qu’en faites-vous ? Stop aux idéologies politiques, revenez sur terre !