VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Un agriculteur relaxé par la justice après l’acharnement d’une association écologiste

Les faits remontent à Juillet 2021, date à laquelle l’association écologiste « Indre Nature » avait porté plainte contre un agriculteur en affirmant que ce dernier avait détruit 3 nids de busards cendrés.


L’association avait repéré des nids de busards cendré sur ses terres et avaient presque ordonné à l’agriculteur de les laisser venir sur les parcelles dans lesquelles ils avaient vu des nids.

L’homme avait alors refusé que l’association intervienne mais, en parallèle, il avait appelé les agents de l’OFB qui ont pu procéder aux constatations d’usage, même lorsqu’il avait débuté sa moisson.


L’association considère que l’homme est responsable de la destruction volontaire de 3 nids sur ses propriétés en passant volontairement avec ses machines sur les nids découverts et a donc porté plainte.

L’OFB a de son côté démenti cette hypothèse car le busard cendré niche au ras du sol dans les champs de céréales, ce qui rend sa progéniture particulièrement précaire. Les conditions météorologiques, la prédation ou diverses autres raisons pouvaient faire que les nids de busards cendrés soient vides au moment ou l’association accusait l’agriculteur.

La défense de l’agriculteur a souligné qu’il était conscient de la présence des nids avant de travailler ses terres et qu’il avait contacté l’OFB, son refus de laisser intervenir l’association Indre Nature était surtout dû au ton autoritaire employé par ses membres.

Le tribunal a considéré que les charges étaient insuffisantes pour établir une quelconque culpabilité et a relaxé ce lundi l’agriculteur après plus d’un an de procédure.


Source.

Le saviez-vous ?  Marc Fesneau au sujet de la grippe aviaire : "J'entends l'inquiétude des éleveurs et nous allons agir rapidement"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.