Ce mardi 05 novembre, un agriculteur a été condamné à une amende pour avoir causé la sortie de route de voleurs qui venaient de quitter sa propriété. L’exploitant avait vu la présence des malfaiteurs sur des caméras de surveillance et avait contacté la gendarmerie.
L’agriculteur prend les voleurs en flagrant délit.
Depuis déjà quelques temps, les vols se multiplient dans les exploitations agricoles. Le matériel, les bêtes et le carburant sont autant de cibles pour des voleurs opportunistes comme pour les réseaux organisés mais à chaque fois, c’est l’activité professionnelle de l’agriculteur qui est visée.
Après avoir été visité plusieurs fois et avoir constaté le vol de son carburant à de multiples reprises, un agriculteur de Saint-Gervais-sur-Mare dans l’Hérault a décidé de placer des caméras de surveillance.
L’homme a porté plusieurs fois plainte pour des vols et apporté des preuves aux gendarmes sans que les choses ne changent alors quand il voit des voleurs en pleine action sur ses caméras en mai dernier, il se rend sur les lieux.
Il prend alors les voleurs sur le fait. Ces derniers prennent la fuite en voiture et l’agriculteur décide de les suivre, exaspéré par ce nouveau vol, tout en appelant la gendarmerie.
La victime du vol percute le véhicule des voleurs dans un virage et ces derniers terminent leur course dans un fossé.
A lire aussi : Marine Tondelier appelée devant le tribunal de Narbonne pour diffamation envers des viticulteurs
L’agriculteur explique qu’il a percuté le véhicule de manière involontaire, préoccupé par les gendarmes qu’il essayait de joindre alors qu’il suit les voleurs sur une route sombre.
Les voleurs portent plainte contre l’agriculteur.
D’aucuns diraient qu’il faut du culot dans la vie mais certains en ont assurément beaucoup trop.
Suite à l’accident provoqué par leur fuite, les voleurs ont décidé de porter plainte contre l’agriculteur qu’ils venaient de voler.
L’affaire a été instruite et a été jugée ce mardi 05 novembre par le tribunal de Béziers alors qu’une quarantaine d’agriculteurs de la région avaient fait le déplacement pour soutenir leur collègue.
La justice a finalement décidé de condamner l’agriculteur à 1000 euros d’amende pour des faits de violence avec arme.
32 réflexions sur « Un agriculteur condamné à 1000 euros d’amende pour avoir poursuivi des voleurs qui ont eu accident »
On est surpris de rien quand on sait que :
– les juges, au niveau national, sont nommés par le président de la République ou les ministres, après un processus de sélection.
-le Conseil d’Etat est nommé par le gouvernement. Depuis le 5 janvier 2022, Didier-Roland Tabuteau est à la tête de cette institution. C’est un homme connu pour ses positions très à gauche, nommé par son grand ami E. Macron.
– Le Conseil Constitutionnel est présidé par Laurent Fabius qu’on ne présente plus et qui, par le passé, s’est brillamment illustré. Il a été nommé en 2016 par le Président de la République François Hollande. Il a été soutenu à la quasi-unanimité par le Parlement. Le Conseil d’Etat est aussi appelé « Conseil des Sages », un Conseil des Sages qui n’a de « sage » que son allégeance aux directives gouvernementales.
Et qui aujourd’hui est Ministre de la Justice ? On vous laisse deviner !
Vous avez dit « indépendance » des Institutions et de la Justice ?
Soutien à cet agriculteur
Tout mon soutien a cet agriculteur victime de vol et condamné pour avoir stopé les voleurs dans leur fuite….bravo la justice Française!!! idem si vous déloger ceux qui ont » skoités » votre appart. pendant votre absence encore un bravo a la justice et aux magistrats.Que dire aussi des utilisateurs de kalash. qui font la loi dans les cités et qui tuent des femmes , des enfants et autres. Super , et moi chasseur et fier de l’etre on viens me chercher des poux dans la tete si je n’ai déclaré mes armes ( SIA )
Quelque chose ne va plus très bien chez nous.
Il faut un type comme TRUMP en France pour remettre de l’ordre dans ce pays qui part à la dérive.
BRAVO la justice !
La délinquance est protégée en France !!
Qu’on se le dise !!
France ou nous emmène-tu ???
Ces juges devraient être radiés condamner la victime c’est honteux, ce pays par vraiment à la dérive
Les juges ne font qu’appliquer le droit, et c’est leur rôle !
Le soucis maintenant est que le droit est du côté de ceux qui le volent !
Chers juges, vous ne jugez plus, vous oubliez la raison au profit de l’aveuglement coupable d’une justice devenue myope .
@Roy, les juges « appliquent le droit » mais « prononcent les peines » qui peuvent être sévères (en se référant aux textes) ou bien bénéficier de circonstances favorables (en se référant aux textes). Le juge a donc un pouvoir « d’appréciation » très personnel et il peut donc faire la pluie ou le beau temps, si on peut dire.
Deux juges ne rendraient pas nécessairement le même verdict pour le même procès.
La justice n’a d’indépendant que la couleur du juge.
Raz le bol de ces juges, avocats, politiques,qui défendent et protègent la racaille.
Encore un innocent qui paie.
Honte à vous juges.
Si un citoyen Français vous vol,vous juges,vous ne serez pas condamné !!!!.
Ne parlez pas de se faire justice,que la justice soit réaliste,et condamne les véritables fauteurs et non les victimes.
La racaille à tous pouvoirs dans ce pays et elle le sait.
Peuple de France réveille toi !!!!!!!.
Justice honteuse.
On va continuer à protéger les voleurs en France.
Pauvre France
Et les voleurs ont eu quoi comme amende?
Comment des magistrats dignes de ce nom peuvent donner raison à des voleurs qui ne sont manifestement à leur coup d’essai !!
Je pense réellement qu’il faut passer la vitesse supérieure où bien peut être que la constitution a changé et nous devons nous encourager à commettre des délits de cette sorte !! Il serait intéressant d’avoir un plan de marche à ce sujet !!!
Honteux l injustice
Mais quelle honte! Je pense que si c’était arrivé au juge qui a condamné l’agriculteur, cette condamnation aurait été différente.
Elle est belle la justice du macron. Pourquoi macron n à pas été en prison pour avoir reçu une gifle par un héros national condamné en prison injustement. 2 justice différente étonnant.
Non mais sérieux, le gars percuté accidentellement ses voyous et il est condamné. C’est honteux. Je ne comprends pas les motivations. De ce ou cette juge. Doit on être volé et faire comme si de rien était? Ce type de jugement ne va t il pas inciter encire plus de gens à devenir voyou? En tout cas cet agriculteur à tout mon soutien.
Combien de temps faudra t’il supporter cette justice de merde ?
Justice a l’encontre d’un citoyen honnête.
Où va la France ???
Lamentable, la loi défend les voleurs, moi je soutiens à 200% cet agriculeur.
Notre pays m écoeure chaque jour un peu plus….
Ce brave monsieur aurait dû recevoir une prime de l état et les malfrats condamnés à rembourser leurs vols passés… Notre pays ne soutient plus les honnêtes hommes mais la délinquance, je suis scandaliser de voir cela tous les jours….
Cher homme de la terre tout moon soutien…
Quelle France,de loi de merde moi je les aurais fait fondre dans l’acide .
C’est une honte c’est un héros qui fait le taf des gendarmes et c’est lui qui paye .vive la France qui protège les voleurs,les pédophiles etc et nous payerons toujours.
Quelle misère les cambrioleurs portent plainte contre leur victime , pauvre justice , pauvre France …☹️
On devrait donner une médaille et une prime a l agriculteurs
Un monde de fou géré par des FOUS
On marche sur la tête. Si vous vous trouvez face à des voleurs dans votre maison, ne faites rien qui pourrait leur nuire et qui vous ferait condamner par les juges rouges. Mettez-vous à genoux, levez les mains et demandez leur la permission de prier Marie Madeleine.
Nous marchons sur la tête en France à quand une vraie justice , il faudrait déjà des vrais personnalités au pouvoir et non des branques
c est comme cela que trump a été élu en amérique . a force de prendre les gens pour des imbéciles…
Oui yoyo, il faudrait un type comme Trump à la place du guignol de l’Elysée pour remettre de l’ordre dans notre pays.
La justice est aussi honnête que les voleurs , donc nous pouvons que féliciter les voleurs .
La France est belle …
La justice c’est devenu du n’importe quoi l’agriculteur condamné à dédommager les voleurs, maintenant il vaut mieux être l’agresseur que l’agressé !!!!
Quelle honte ! Pauvre FRANCE ! Pauvre justice !