VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Tolérance zéro envers les agriculteurs en cas de blocage affirme le ministre de l’Intérieur

Bruno-Retailleau
Bruno-Retailleau

La grogne monte de nouveau du côté des agriculteurs car, malgré les fortes mobilisations qui remontent déjà à un an, rien n’a vraiment bougé pour ceux qui nourrissent la France. De nouvelles manifestations se profilent donc et les agriculteurs ont repris la route de l’Île-de-France ce lundi.


La colère des agriculteurs laissée en suspens par le gouvernement.

Les agriculteurs ne veulent pas que leurs demandes passent aux oubliettes sous couvert d’un programme parlementaire chargé suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron.

Les exploitants s’étaient fortement mobilisés afin de faire bouger les choses mais les élections qui ont suivi ont remis les compteurs à zéro dans l’agriculture comme dans d’autres domaines.


Ce lundi 18 novembre, les agriculteurs reprennent donc le chemin de la capitale pour se faire entendre après déjà plusieurs jours de manifestations en région.

Plusieurs préfectures ont été visées par des actions coup de poing comme en Haute-Marne mais devant le manque de réponses du gouvernement et dans un contexte ou l’Europe s’apprête à signer un partenariat avec le Mercosur qui risque de mettre à mal l’agriculture Française, il faut s’attendre à de fortes perturbations.

Tolérance zéro pour les agriculteurs en cas de blocage.

Bruno Retailleau, nouveau ministre de l’Intérieur, était l’invité de l’émission « Le grand jury » sur RTL et a été interrogé sur la mobilisation à venir des agriculteurs.

Il a indiqué respecter le droit à manifester mais ce droit a pour lui des limites. Le ministre a d’ailleurs voulu sortir les muscles et a annoncé qu’en cas de blocage des routes, ce sera tolérance zéro envers les agriculteurs.


Le gouvernement n’hésiterait donc pas à envoyer les CRS pour déloger les exploitants agricoles en colère et déblayer les routes.

Le saviez-vous ?  Ours tué en Ariège : 8 chasseurs auditionnés sous le régime de la garde à vue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chien poursuivi par un sanglier en pleine chasse

[Vidéo] Un chien poursuivi par un sanglier en pleine chasse

La chasse du sanglier est souvent propice à l'observation de scènes parfois insolites. Lorsque les sangliers ne font pas de...

18 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.