VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Tolérance zéro envers les agriculteurs en cas de blocage affirme le ministre de l’Intérieur

Bruno-Retailleau
Bruno-Retailleau

La grogne monte de nouveau du côté des agriculteurs car, malgré les fortes mobilisations qui remontent déjà à un an, rien n’a vraiment bougé pour ceux qui nourrissent la France. De nouvelles manifestations se profilent donc et les agriculteurs ont repris la route de l’Île-de-France ce lundi.


La colère des agriculteurs laissée en suspens par le gouvernement.

Les agriculteurs ne veulent pas que leurs demandes passent aux oubliettes sous couvert d’un programme parlementaire chargé suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron.

Les exploitants s’étaient fortement mobilisés afin de faire bouger les choses mais les élections qui ont suivi ont remis les compteurs à zéro dans l’agriculture comme dans d’autres domaines.


Ce lundi 18 novembre, les agriculteurs reprennent donc le chemin de la capitale pour se faire entendre après déjà plusieurs jours de manifestations en région.

Plusieurs préfectures ont été visées par des actions coup de poing comme en Haute-Marne mais devant le manque de réponses du gouvernement et dans un contexte ou l’Europe s’apprête à signer un partenariat avec le Mercosur qui risque de mettre à mal l’agriculture Française, il faut s’attendre à de fortes perturbations.

Tolérance zéro pour les agriculteurs en cas de blocage.

Bruno Retailleau, nouveau ministre de l’Intérieur, était l’invité de l’émission « Le grand jury » sur RTL et a été interrogé sur la mobilisation à venir des agriculteurs.

Il a indiqué respecter le droit à manifester mais ce droit a pour lui des limites. Le ministre a d’ailleurs voulu sortir les muscles et a annoncé qu’en cas de blocage des routes, ce sera tolérance zéro envers les agriculteurs.


Le gouvernement n’hésiterait donc pas à envoyer les CRS pour déloger les exploitants agricoles en colère et déblayer les routes.

Le saviez-vous ?  Les agriculteurs de l'Orne ont emballé le bâtiment de l'Office Français de la Biodiversité

22 réflexions sur « Tolérance zéro envers les agriculteurs en cas de blocage affirme le ministre de l’Intérieur »

  1. C’est plu facile de faire la loi avec les agriculteurs qu’avec la racaille qui pourrie la vie des Français. Tolérance zéro envers les gens qui travaillent et câlins pour les autres…..pauvre France

    1. Monsieur le ministre, Nos ami(e)s agriculteurs(ices) travaillent très dur pour ne pas arriver à joindre les deux bouts ! 14, 16 heures par jour(voire plus). Rien à voir avec les 35 heures (voire moins) des tartuffes de service ! A quand une rémunération décente pour ceux qui depuis des générations vous permettent d’avoir des bons produits Français dans votre assiette? Nous avons besoin d’un rééquilibrage, de protections normatives, (arrêtons de vouloir faire plus, mieux et autrement), alors que d’autres ont portes ouvertes et contrôles « allégés ». Nous produisons de la haute qualité qui s’exporte facilement au grand bénéfice de notre balance commerciale, mais nous importons et consommons des produits de basses qualités (normes sanitaires) qui sous peu viendront contribuer au déficit de la CPAM à cause de la « mal bouffe »! Restons Français, soyons Français ! Défendons nos intérêts, notre santé publique, notre patrimoine. Défendons-nous ! Soyons forts, cohérents et unis pour la défense de nos traditions et de notre patrimoine agricole.

  2. Monsieur le ministre, attention à l’abus d’autorité. Ne vous en prenez pas aux honnêtes gens qui travaillent pour vivre et qui ne sont pas des délinquants. Il y a du travail à faire dans les zones de non droit où la délinquance est quotidienne et fait beaucoup de morts. Gérez d’abord ce problème et celui des OQTF où ça doit être « TOLÉRANCE ZÉRO » si vous arrivez à vous mettre d’accord avec le ministre de la Justice, mais foutez la paix aux gens qui travaillent et qui ne vivent pas à ne rien faire avec l’argent public.

    1. Bonsoir Catherine,
      Nous sommes d’accord, tous ceux qui ne travaille pas et ne paient pas leurs impôts en France doivent partir. Stop! à tous ceux qui sont pendus aux pis de la vache Étatique et qui ne font rien, qui ne produisent rien à part des problèmes souvent graves, qui vivent de trafics illicites, qui tuent, qui harcèlent, et malheureusement déjà connus des services de polices ?? !! Marrant ! NON !! Redonnons le pouvoir de faire son travail à notre police !

  3. Tolérance zéro , dans ce cas il fait l’appliquer à tous .
    Ceux qui rentrent par effraction dans les élevages .
    Ceux qui sabotent les miradors , qui brûlent les rdv de chasse , ceux qui entravent le déroulement des chasses alors que des arrêtés sont pris , ceux qui attaquent les forces de l’ordre équipés comme des guerriers au milieu de manifestations soit disant pacifistes .
    Oui tolérance zéro contre les dégradations et les blocages , mais on l’applique à tout le monde .
    La SNCF est ce qu’il ne font pas blocage quand ils se mettent en grève illimitée ?

    1. Bonjour Pat,
      Oui nous sommes dans un monde d’intolérance ! Maintenant nous ne pouvons plus rien dire ou faire sans que cela ne sois condamnable par le X ou le Y qui va porter plainte. (le coq qui chante trop tôt, le(s) chien(s) qui aboie(nt) , cependant qui sont de bons gardiens et le meilleur système d’alarme pour le voisinage et pour nous. Nous nous faisons insulter quand nous sommes posté, ou quand nous sortons de battue encore capés en orange. Ce monde devient trop intolérant. En 1960, lors d’éliminatoires de pétanque, une femme fort douée pour les carreaux et placer, en tenue bien légère pour l’époque; personne ne s’intéressait à sa « plastique » on observait la concentration et le résultat. Aujourd’hui, nous en sommes bien loin ! Les extrémistes de tous bords tentes de prendre le contrôle.

  4. Bien joué Eugene !!
    En effet plus beaucoup de C15 pour parcourir leurs fermes de 500-600 HA. Attention ne mélangeons pas ELEVEURS et CEREALIERS .L’éleveur travail est n’est pas bien riche tandis que le céréaliers boss au semis et a la moisson et ensuite il gère ses nombreuses habitations misent en location ,s’occupe d’être administrateur au CA ou ailleurs(mieux vaut être bien placé ,ca peut servir ) va a la chasse ou va faire un tour dans son chalet a la montagne. Faut bien mettre l’argent quelques part. Alors SVP ,arrêtez de tout casser sous couvert que vous nous donnez a manger, vous nous faites crever avec vos produits .

    1. Eugène,md,avec un suicide tous les jours(voir plus,529 en2016),une retraite a taux pleins autour de mille euros,très loin de 35 heures , tributaires des conditions climatiques,un peu de respect s il vous plaît.(hormis quelques grands céréaliers du centre de la france).c est certainement aussi par plaisir que les viticulteurs arrachent la vigne , certaines propriétés héritées de leurs parents(hormis les grands châteaux)car la plupart n en vivent plus.

  5. Pas trop risqué de s’attaquer au monde agricole respectable qui ont du mal à vivre de leur travail.
    Ces gens sont pacifistes mais jusqu’à quand?
    Pendant ce temps les dealeurs font leurs commerces en toute tranquillité mais on a pas encore vu la mise en application des annonces du ministre de l’intérieur.
    Entre le karcher de Sarko, les palabres de Darmanin, et maintenant Retailleau qui veut mâter la révolte agricole.
    Quelle bande de charlots.

  6. Ce pauvre c… s’accroche a sa place de ministre qui est bien payée. Elle par nous tous en bas de la France
    J’espère que nos agriculteurs viticulteurs et autres. Vont faire un 1789 en 2024

  7. Pauvre agriculteurs ! Ils ont des difficultés financières. Ils ne pourront pas changer le pickup. Ils ne pourront pas avoir le dernier tracteur sorti.
    C’est bien triste !

    1. E Titi, encore une fois vous démontrez votre méconnaissance du monde agricole. Les investissements des pickup, des tracteurs,… sont entrés en compta sur le compte professionnel comme un camion pour une entreprise de transport! Si les cotisations sont coûteuses pour une retraite agricole, certains investissent leurs revenus dans l’immobilier, la retraite sera ainsi complétée. Je ne peux pas leur reprocher après avoir géré une exploitation dont le capital immobilisé et les investissements sont bien au delà de ce qui réalisé par un salarié. Ils ne sont pas tous dans ce cas là, mais quand vous voyez un troupeau de 60 charolaises avec leurs veaux vous pouvez trouver cela magnifique visuellement, moi je mesure le capital investi, les risques pris à chaque naissance, les frais vétérinaires et les risques sanitaires,… et ce que cela rapporterait si cette valeur était placée en bourse, ce qui ne serait pas alors à la vue de tous et de vos critiques. PS je ne viens pas critiquer votre groupe de chasse, alors que pour certains se sont les plus fortunés qui chassent sur des terrains privés.

    2. Mr Titi, j’oubliais aussi : comment s’étonner des critiques des agriculteurs sur l’OFB, quand on voit ce que vous dites d’eux, vous qui prétendez avoir fait partie de cet organisme!!!!

    3. tiens eugène titi le faux chasseur et le faux ancien agent de l ofb a les mèmes arguments que les écolos contre les agriculteurs…. je suis vraiment surpris de cela et plus encore que la modération de cet excellent site n intervienne pas….

  8. tous les hommes politiques des partis favorables a l union européenne c est a dire tous sauf asselineau et phillipot font semblant de s opposer au mercosur après avoir voté des traités qui donnent a l UE la compétence exclusive des traités commerciaux…. ce ne sont que des postures pour tromper l électeur

    1. Tolérance zéro pour les racailles des banlieux ? Gouvernement en carton ! Vivement le retour aux urnes ! Ratailleau tu a 700 000 OQTF a chercher en FRANCE et à expulsés , mais faut avoir 2 grosses choses dans le pantalon !

  9. Tolérance zéro ?? Envoyer les CRS contre les agriculteurs qui revendiquent le droit de vivre du travail ? Mais il se prend pour qui ?
    La préoccupation des français n’est pas le blocage des agriculteurs bien au contraire !!! Qu’il s’occupe de la tolérance zéro pour la sécurité etc
    Qu’il garde les CRS pour des missions plus légitimes propres à ne pas dégrader l’image des forces de l’ordre !!!!
    Les agriculteurs n’ont plus rien à perdre mais les manifestations se feront dans le respect du bien commun et de la famille j’en suis certain

  10. Bonjour à toutes et tous je crois que ce gouvernement et vraiment incapable de gérer la France aux lieux d’aller aider l’Ukraine à financer les armes aider nos agriculteurs et agricultrice

  11. pauvre ministre, ne sait-il pas que la police, la gendarmerie, l’armée ne seront jamais aussi forte qu’un peuple en colère ??? si cela doit amplifier et que plusieurs corps de métier s’unissent, il ne pèsera pas lourd devant ce rouleau compresseur que cela représenterais . Il se ferais écraser comme un petit insecte, alors qu’il ne monte pas sur ses grands chevaux ,et qu’il ne se ^renne pas pour un intouchable, sinon la surprise n’en serait que plus grave

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une présentation originale d’un chamois en taxidermie

[Vidéo] Une présentation originale d’un chamois en taxidermie

La taxidermie est un art intimement lié à la passion de la chasse. Les plus beaux de nos trophées et...

22 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.