Il y a la chasse, la pêche et la corrida naturellement qui sont dans le collimateur des zoolâtres extrémistes en mal d’objectifs de vie, mais une autre activité, ou sport plutôt, est en train de venir grossir cette liste d’activités non exhaustive : le sport équestre.
Lors du jumping international de Bordeaux dimanche 5 février, un groupe de 2 activistes vegans est venu interrompre la compétition en plein déroulement.
Alors que s’élançait Maikel Van der Vleuten qui occupe la 8e place du classement mondial, Christina De Leu et Peter Janssen, 2 néerlandais fondateurs de « Vegan Strike Groupe » ont fait irruption sur le parcours avec des inscriptions sur leur corps : « Libérez les chevaux » et « stop horse sports » étaient inscrits en majuscule afin d’interpeller le public sur les horribles pratiques de maltraitance animale qu’engendre le saut d’obstacle, enfin selon eux.
Un public pas franchement convaincu par ce message qui a copieusement hué l’homme et la femme pendant que la sécurité les maîtrisait. A l’issue, la compétition a pu reprendre son cours normalement.
Les 2 trouble-fêtes ont ensuite passé 48h en garde à vue.
13 réflexions sur « Sports équestres : la nouvelle cible des vegans »
Ces abrutis ANTI TOUT veulent tout interdire et mettre sous clôche la ruralité
SOYONS VIGILANTS ENCORE PLUS ET FIER DE NOS LOISIRS
Il est certain que leur vision est extrême mais la pression pour des activités plus respectueuse des animaux est une bonne chose et j’espère que certaines pratiques équestres vont changer. Je suis cavalière et praticienne Shiatsu equin et je vois de nombreux chevaux en souffrance car leurs besoins physiologiques et psychologiques ne sont pas respecté sans parlé de l’équitation qu’ils subissent. Balayez devant vos portes d’abord avant de crier au loup. Renseignez vous sur les données scientifiques et vous verrez que d’innombrables situations, activités et sports équestres sont maltraitants envers les chevaux…
Que pensent ces deux néerlandais du gazage des oies pratiqué dans leur pays pour régulé celles-ci ?
Je suis également curieux de savoir ce qu’en pense Julien Courbet qui pratique l’équitation, et qui est un opposant à la chasse
Voilà l’équitation rattrapée par ses extrémistes minoritaires qui ne représentent qu’eux.
Je pense que ce genre de personne ne sont pas non plus d’accord avec le fait de laisser un cheval dans un box.
Et hormis certains problèmes de santé ou de températures qui nécessitent de laisser un cheval au box, tout cheval devrait vivre en troupeau dans un pré.
ah la fameuse phrase « je suis cavalière » ou « je suis chasseur » ou « j ai des terres » toujours prononcée par des antichasse rageux ou des animalistes extrémistes qui se sont apercus que leurs propres débordements et leurs outrances faisaient que de moin s en moins de gens les écoutaient.
Poquet je suis complètement d’accord avec vous
en tant que cavalier je peux parler du plaisir qu’à ma monture à sortir en forêt plutôt que de rester enfermée dans son box un plaisir que nous partageons en amis
esperons qu ils ne vont pas se reproduire
ou alors en captivite mort de rire
une excellente nouvelle qui va permettre a chasseurs, pecheurs, agriculteurs, forestiers, cavaliers,amoureux des chiens de présenter un front commun d une part et d autres part de démontrer a tous l extrémisme ridicule et dictatorial de ces gens.
Ils sont pas aux pouvoirs mais ils veulent tout interdire ! Des fanatiques de la connerie humaine !
Après la garde à vue il fallait appeler un psychiatre : ce genre d’individus peuvent devenir dangereux !!!
Bonjour, appeler un psychiatre ? Un boureau oui ! Commencent sérieusement à nous emm*…
On n’avance pas, on régresse avec ces gens là.
» Peuvent devenir dangereux » ceux qui maltraitent les animaux le sont déjà.
Ensuite » on avance pas ,on régresse avec ces gens là » c’est vrai quand on dit on a toujours fait comme ça » on évolue pas non plus et même dans la violence envers les animaux ,plus on les défends plus ils sont maltraités,. Et puis arrêter de faire de l’amalgame et mettre tous les vegans dans le même paniers,car ils ne militent pas tous de la même manière ,mais comme ça ça arrange certains de montrer que ceux qui font des actions plus radicales évidement que c’est pour défendre les animaux dans son ensemble mais tous les défenseurs de la cause animale ne sont pas d’accord avec ce mode de militantisme.