Le torchon brûle désormais entre la Secrétaire d’État à la Biodiversité et les écologistes radicaux qui ne semblent pas beaucoup apprécier la nomination de Sarah El Haïry à ce poste.
Il n’avait pas fallu longtemps pour que les écologistes s’attaquent à ce choix du gouvernement pour remplacer Bérangère Couillard et à peine quelques jours plus tard, les premiers échanges verbaux sont acerbes.
Le sujet qui cristallise l’attention des verts pour s’en prendre à Sarah El Haïry est la création d’une brigade loup dans l’Aveyron, dépêchée d’urgence sur place suite à de nombreuses attaques sur les troupeaux dans les dernières semaines.
Cette brigade loup dirigée par l’Office Français de la Biodiversité, pourra entre autres effectuer des tirs de défense si nécessaire, ce qui permet encore une fois aux écologistes de prendre des raccourcis visant à dénigrer les actions de l’État.
« Commencer la prise de fonction biodiversité par tuer les loups« , s’indigne Sandrine Rousseau.
Une prise de position qui a apparemment agacé la nouvelle Secrétaire d’État à la biodiversité, qui a été la cible des critiques des écologistes dès sa prise de fonction pour avoir été jugée trop proche des chasseurs de Loire-Atlantique.
Dans une interview accordée aux journalistes de Cnews, Sarah El Haïry ne mâche pas ses mots envers la députée EELV :
« Sandrine Rousseau est la championne de la punchline qui ne donne aucun résultat. […] Comment on fait pour faire vivre ensemble le loup et en même temps nos éleveurs? D’abord en les accompagnant, en les aidant à ce que les indemnités arrivent plus vite, en formant des brigades comme celles de la brigade du loup qui vont faire des tirs professionnels. En permettant aussi à nos éleveurs d’avoir des moyens financiers pour se protéger, être indemnisés et faire attention que l’espèce qu’est celle du loup ne disparaisse pas[…]. On ne gagne pas à créer des fractures, ça c’est le rôle des radicaux parce que dans le fond, eux, ne cherchent pas de solutions. »
Sandrine Rousseau est la championne de la punchline qui ne donne aucun résultat.
Je suis en charge de la #Biodiversité et donc de la préservation du #loup qui est une espèce protégée.
L’enjeu, c’est de concilier la présence du loup avec l’activité des éleveurs. pic.twitter.com/fIVp8ptNpN
— Sarah EL HAÏRY (@sarahelhairy) July 27, 2023
8 réflexions sur « Sarah El Haïry : « Sandrine Rousseau est la championne de la punchline qui ne donne aucun résultat. » »
Assez d’accord là dessus Doume , qui n’a pas encore compris qu’ils mangent tous à la même table et qu’ils sont là sur tout pour se faire reluire et nous plumer . ??? .
Attendons de voir ce que cette dame qui n’est pas foncièrement anti chasse va faire.
Mais tant qu’on baissera la culotte devant les enfoirés de Bruxelles qui dictent leurs volontés, on ne se fait guère d’illusion. La France doit cesser d’obéir et montrer le poing. On rêve ?
Quand une espèce prolifère et devient nuisible il faut bien s’en occuper.
Mon grand-père a été payé pour éliminer le loup.
Mes impôts ont servi à réintroduire le loup.
Les éleveurs sont là pour nourrir les hommes
Dès qu’un politique fait autre chose que rien il est critiqué
La jalousie est un vilain défaut
oui mais les autres c’est pire ? qui mettre pour nous défendre ?
Sarah 1 Rousseau 0
JPM : je dis bravo- les loup oui, mais sans les bergers et Chevriers que deviendrait nos campagnes.
Le Loup vient de réapparaître en France après des Siècles de massacre et d’éradication !!
Tellement magnifique, l’ancêtre de nos Chiens !! Est-ce qu’il faut déjà le tuer à nouveau ?? Il n’a cessé d’être présent dans bcp de Pays de l’Est et même chez nos Voisins Italiens et ils vivent très bien avec !! Est-ce qu’on a les Éleveurs les + bêtes du Monde ?? Il y a bcp de Moyens pour se protéger des attaques ( Chiens Patou border-cooli ou autres + clôtures électrifiées ) de + si on tue 1 Mâle ou 1 Femelle Alpha c’est la Catastrophe !! et la Meute qui n’aura plus de Chef pour la diriger va partir dans tous les sens et attaquer du Bétail pour se nourrir en + on risque de tuer 1 Femelle gestante…
Bla bla bla …qu’est-ce vous voulez qu’elle face cette Ministre soit disant proche des chasseurs…MDR ! C’est MACRON qui donne le timpo avec les amis de la LPO du conseil d’état et de Bruxelles…ils mangent tous à la même table …! Le problème est politique…quand les FRANÇAIS arrêteronts de votez avec leurs pieds sa ira mieux !