Ce matin, Sandrine Rousseau se rendait au tribunal correctionnel de Carcassonne pour assister à l’audience dans l’affaire qui l’oppose à un viticulteur de l’Aude. Ce dernier avait eu des propos virulents envers l’élue écologiste alors en déplacement avec Marine Tondelier dans le département.
Un rejet total des écologiste par les agriculteurs de l’Aude.
Ce vendredi matin à partir de 9h, une audience va débuter au tribunal correctionnel de Carcassonne dans une affaire ou un viticulteur est poursuivi pour avoir tenu des propos sexistes et insultants envers Sandrine Rousseau qui était suivie de Marine Tondelier.
L’affaire remonte à juin 2023 ou les deux élues écologistes souhaitaient se rendre dans un domaine ou elles devaient animer une conférence après avoir été sur un autre secteur pour s’opposer à la création d’un hôtel et d’un golf.
L’Aude n’a jamais été une terre conquise par les écologistes et les agriculteurs n’apprécient pas la manière dont les élus de Paris pensent mieux savoir comment leur travail doit être fait.
Ce jour là, ce sont des viticulteurs qui se sont opposés au passage des deux écologistes, affirmant qu’ils étaient chez eux et qu’elles n’avaient pas à passer sur leurs terres.
Durant les échanges sur place, l’un des viticulteurs a tenu des propos qui ont fait réagir les deux élues, même si les médias se sont beaucoup moins intéressés à l’accusation d’avoir incendié un bâtiment lancée aux agriculteurs qu’aux insultes proférées par un seul d’entre eux.
« Va faire la soupe salope, grosse salope ».@sandrousseau et moi nous sommes vues hier barrer la route par des vignerons de l'Aude.
Discuter ok (ce que nous avons fait d’ailleurs).
Les insultes, les entraves et les intimidations par contre, non.
On vous explique 🧶⤵️ #EELV pic.twitter.com/tx4Mx4U6dk
— Marine Tondelier (@marinetondelier) June 13, 2023
Une arrivée sous tension.
Pour soutenir leur collègue viticulteur dans cette affaire, les vignerons se sont mobilisés ce matin devant le tribunal de Carcassonne.
Il a été demandé par le Syndicat des Vignerons de l’Aude de venir en soutien de leur collègue et ami mais surtout sans provocations ni de pancartes.
L’objectif est de montrer que les vignerons sont solidaires mais pas de donner du grain à moudre aux écologistes qui usent de la moindre occasion pour attaquer les travailleurs.
Malgré cette demande de mobilisation discrète, l’arrivée de Sandrine Rousseau au tribunal a tout de même fait pas mal de bruit et a nécessité la présence de nombreux policiers sur place.
Un vigneron audois à qui il est reproché d’avoir proféré des insultes envers la députée écologiste Sandrine Rousseau comparaît devant le tribunal correctionnel de Carcassonne (Aude), ce vendredi 28 mars. #agriculture #justice pic.twitter.com/TegLEgF7Rh
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) March 28, 2025
6 réflexions sur « Sandrine Rousseau huée à son arrivée au tribunal de Carcassonne pour un procès qui l’oppose à un vigneron »
« Quand les chasseurs ne sont pas à la chasse, le reste de la semaine, ils pointent le fusil sur leur femme » (Sandrine Rousseau).
La plainte pour DIFFAMATION déposée par la FNC a été jugée irrecevable par le tribunal. Avouez que c’est plus fort que le Roquefort !
Par contre cette extrémiste s’indigne qu’on lui dise d’aller « faire la soupe » car c’est sexiste. Pourtant elle aurait plus de compétence pour éplucher les patates que de faire de la politique.
Comment peut-on faire confiance dans une Justice rongée par l’idéologie ?
Au cours du procès le 28/03 Sandrine Rousseau a dit : « On ne peut ni empoisonner la nature ni mettre les femmes dans la cuisine.»
1) Les agriculteurs n’empoisonnent rien du tout. C’est elle qui empoisonne la vie des gens. Elle insulte les agriculteurs d’empoisonneurs en plein tribunal. En a t-elle le droit ?
2) Rousseau se présente comme une victime du sexisme. L’agriculteur a dit seulement qu’elle serait plus utile comme cantinière que comme députée. Ce qui est une réalité car comme députée c’est un nullité pas possible. Donc faire la soupe lui conviendrait mieux, ou peut-être comme fleuriste ou comme costumière, ou encore comme marchande de poisson vu qu’elle a une bonne langue. Ce n’est pas du tout une insulte. Il y a des métiers qui conviennent mieux à certaines personnes. Poissonnière à la criée serait une bonne reconversion pour S. Rousseau, ça lui permettrait de s’exprimer publiquement et plus utilement.
Rousseau a-t-elle été condamnée pour avoir traité les chasseurs d’assassins ? Non, elle a été acquittée par cette même justice à l’orientation bien colorée !
Cette excitée n’a rien d’autre à faire de son temps que d’aller devant les tribunaux, attaquer l’agriculture française, imposer sa vision extrémiste de l’écologie. Cette terroriste verte est un danger pour la société comme tous ses comparses gauchistes, des pastèques vertes au dehors et rouges dedans. Quand les Français comprendront-ils que de tels décérébrés nous interdiront un jour d’aller pisser sans autorisation ?
Cette hystérique qui est venue dans l’Aude expliquer aux agriculteurs comment travailler « vert » serait plus efficace pour préparer la popote. Bassiner le public avec son militantisme hypocrite censé sauver la Planète, « on en a soupé » comme on dit dans le milieu rural. Dame Rousseau, tracassée du cerveau, serait en effet plus utile à faire la soupe dans une cantine que de faire de la politique et raconter des âneries. Soutien à cet agriculteur qui n’a pas de leçons à recevoir de la part d’une Escrologiste.
Quand cette folle furieuse a insulté les chasseurs disant que lors des jours de non chasse ils « pointent le fusil sur leur femme », elle a été relaxée car le juge a considéré qu’elle s’était comportée raisonnablement, en bonne mère de famille. On en tombe de C**. Mais rien d’étonnant quand on sait que la Justice fonctionne à vitesse variable. Par contre, traiter les chasseurs d’assassins ou d’alcooliques c’est normal. Mais cette bonne femme, mangeuse de soupe (de tambouille gauchiste) a tous les droits. Espérons cette fois que les juges ne vont pas perdre le Nord !
Quand elle ouvre la bouche cette femme c’est pour dire des conneries ! la prochaine fois faudra changer le bulletin de vote …une PURGE politique et vite !