Dans les Hauts-de-France, les chasseurs ont décidé de venir en aide aux hirondelles qui sont particulièrement touchées par la sécheresse.
En effet, ces dernières ont besoin de boue pour pouvoir créer leur nid et s’y reproduire.
Dans le cadre de l’opération « Hirondelles et Biodiversité en Hauts-de-France » mis en place par la FNC, la Région Hauts-de-France et l’OFB des bacs à boue sont mis à disposition par les fédérations départementales de chasse afin d’être installés chez ceux qui le souhaitent.
Une excellente initiative pour aider une espèce qui n’est pourtant pas chassable, n’en déplaise à nos détracteurs!
4 réflexions sur « Quand les chasseurs se mobilisent pour sauver les hirondelles (vidéo) »
Protéger la biodiversité car nous en avons besoin pour la survie de la planète en créant une économie dans le respect d’un équilibre durable . Chasse , agriculture , sylviculture , pêche sans jamais oublier que nous sommes responsables des générations futures et les garants de transmission de nos traditions et de notre système de vie .
Lutter contre le superflu et le gaspillage et consommer sans porter du grain au capitalisme .
Chasse pêche et convivialité pour une ruralitè plus forte
Vivre travailler et dépenser son argent autour de chez soit en protégeant l’agriculture , le commerce et l’artisanat local
Militer pour notre culture et nos traditions dans le respect de l’individu et de nos adversaires
VOILÀ LE SEUL MOYEN DE SE FAIRE ENTENDRE ET RESPECTER
👍👍
Tout ce qui est fait pour venir en aide à ces magnifiques petits oiseaux est une bonne chose. Mais effectivement, cela m’étonnerait que la lpo reconnaisse que cette initiative est une bonne chose.
Là, on les entend pas les donneurs de leçons ecolos ou autre lpo..Tout comme ceux qui détruise les nids parce que que ça les gêne et sont anti chasse.Alors ,les citadins, on veut plus vous entendre.