Il y a des choses qui ne changent pas malgré les années et les objectifs des associations animalistes ou anti-spécistes en font partie. Le foie gras est depuis longtemps un cheval de bataille pour l’association Peta qui milite pour l’interdiction du foie gras Français depuis des lustres. Dans une nouvelle vidéo, l’association se met en scène dans les rues de Strasbourg pour faire goûter du « foie gras de chat » aux passants afin de sensibiliser ses derniers sur le fait qu’il est très mal de manger du foie gras ordinaire.
Nous avons fait goûter du « foie gras de chat » dans les rues de Strasbourg. 🐱
Choc, dégoût, menace de porter plainte – notre prank montre à quel point il est répugnant de consommer l’organe malade d’un animal, quelle que soit son espèce. 👇 pic.twitter.com/VosMMktHhK
— PETA France (@PETA_France) December 21, 2023
L’association Peta qui milite pour la protection des animaux et donc pour faire en sorte qu’on ne consomme plus de produits issus de l’élevage, a de la suite dans les idées, il faut bien le reconnaître.
Pour s’attaquer une nouvelle fois au foie gras traditionnel, l’association a mené une opération ayant pour but de choquer les internautes et les passants de Strasbourg. Déjà en 2022, l’association avait fait polémique en ce qui concerne le foie gras en proposant aux éleveurs d’arrêter leur activité pour se convertir au « faux gras ».
C’est dans ce but qu’une jeune femme déambule dans les rues de Strasbourg en proposant de goûter du foie issus soit-disant de la ferme du « Graminet ».
Elle offre une dégustation gratuite de ce fameux foie gras et laisse les piétons apprécier le toast avant de leur dire qu’il s’agit de « foie gras de chat ». La chose est évidemment fausse mais les réactions ne se font pas attendre et les cobayes du jour ne manquent pas de faire part de leur indignation après avoir cru qu’ils avaient mangé du chat.
4 réflexions sur « Peta fait goûter du « foie gras de chat » pour une fois encore s’attaquer au foie gras Français »
Moi je mange ce que je veux , et le seul conseil que je peux donner aux gens qui veulent m imposer quoique ce soit , C EST DE MANGER CE QUE LE CHAT CACHE AVEC SA PATTE .
Malgré le prix très élevé du foie gras cette année les éleveurs sont en rupture de stock cela prouve bien que ces gens ne sont pas suivis,certains croient encore au père noël.
Il faut déposer une plainte pour tromperie sur la marchandise sa leur fera comprendre que l’on peut pas se moquer infiniment sans rendre des comptes si on avait étudié la pétition des chasseurs beaucoup d’associations n’existerait plus car il se servent de l’argent des contribuables pour cracher sur les éleveurs et les chasseurs
Bonjour deuch, je suis complètement d’accord avec toi, mais de grâce, évite les fautes, ça te decredibilise