Les heures passent et les médias ne cessent d’y aller de leurs pronostics en ce qui concerne les différents ministres qui seront nommés pour former le gouvernement d’Elisabeth Borne.
Certains ministres ayant déjà œuvré sous le précédent mandat d’Emmanuel Macron seront maintenus ou changeront de ministère mais de nouveaux entrants feront également leur apparition pour remplacer les ministres qui devront céder leur place.
Le ministère qui préoccupe le plus le monde cynégétique est bien évidemment le ministère de la Transition Écologique dont il dépend.
Certains médias, dont Ouest France, ont relayé depuis ce matin les propos de Julien Bayou, secrétaire national d’EELV, qui annonce qu’aucun écologiste n’est nommé dans le futur gouvernement.
Cela veut dire que Barbara Pompili qui n’est plus considérée comme EELV mais plutôt La République en Marche restera en poste? N’y aura-t-il pas du tout d’écologiste au gouvernement puisque Emmanuel Macron voulait d’une première ministre ayant la fibre écolo?
Est-il possible qu’un seul ministère soit créé pour remplacer les ministères de la Transition écologique et de l’agriculture pour former un ministère de la ruralité et de l’agriculture?
Les questions n’auront de réponse que lorsque l’annonce du nouveau gouvernement sera définitive, ce qui ne saurait tarder, même si dans un premier temps l’équipe de ministre sera réduite pour se constituer totalement après les élections législatives.
Une réflexion sur « Pas d’écologistes dans le nouveau gouvernement? »
Escrolos un jour, escrolos toujours