Dans la commune de Haucourt-en-Cambrésis, les chasseurs ont signé une convention avec la mairie afin de leur permettre de disposer d’un terrain d’un hectare sur lequel ils pourront mener à bien des projets en faveur de la biodiversité.
Déjà samedi dernier, 200 arbres et arbustes ont été plantés dans le terrain concerné. Il est prévu de planter sur ce même espace des plantes et fleurs qui offriront un refuge de choix pour les insectes pollinisateurs.
Au delà d’implanter de la végétation, les chasseurs prévoient également d’aménager différents équipements comme des nichoirs, des hôtels à insectes ou encore des ruches. L’installation de ces équipements sera l’occasion de sensibiliser les enfants du village et une signalisation pédagogique sera mise en place dans les mois à venir.
Cette action est menée par les chasseurs sous la houlette de la Fédération départementale dont deux techniciens assureront le suivi.
Une mobilisation des chasseurs qui prouve encore une fois que le chasseur n’est pas le tueur sanguinaire dépeint par les anti-chasse mais au contraire, un observateur privilégié de ce qui se passe dans la nature et des mesures à mettre en place pour l’environnement.
2 réflexions sur « Nord : les chasseurs sur le terrain pour aménager un espace pour la biodiversité »
Ce ne sont pas des actions des anti chasse toujours mais des chasseurs qui accumule les critiques
Les anti-tout (ruralité, chasse, pêche, élevage, culture, traditions, . . .), ils sont où ? pas sur le terrain, mais actuellement à polluer et détruire la nature sur les pistes de ski. Il suffit de les entendre parler : je suis à « courche » ! pauvres imbéciles.