VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Marc Fesneau et Bérangère Couillard annulent leur déplacement aux assises de la prédation dans les Hautes-Alpes

Ce jeudi 1er juin se tenaient les assises de la prédation à Chorges dans les Hautes-Alpes avec la tenue de tables rondes et d’échanges, notamment sur la place des prédateurs et leur impact sur les élevages en France.

Alvis audio spéciale chasse

C’était l’occasion pour les représentants des Jeunes Agriculteurs et de la FNSEA de travailler avec les élus locaux et des membres du gouvernement car Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture, et Bérangère Couillard, Secrétaire d’État chargée de l’écologie devaient être présents.

Pourtant, quelques heures avant l’évènement, les deux membres du gouvernement annoncent qu’ils ne feront finalement pas le déplacement ce qui a forcément déclenché la colère des autres participants.


Les agriculteurs ont été très déçus de ne pas entendre de la bouche des membres du gouvernement ce qu’il était possible de mettre en place pour gérer les grands prédateurs dans leur département mais ils ont dû se contenter d’une simple visioconférence.

Peur d’une « casserolade » ou simple problème dans l’emploi du temps des membres du gouvernement, cette annulation a dans un premier temps fait grincer des dents les éleveurs.

Au final, les représentants des agriculteurs semblent satisfaits des premiers échanges avec le ministre de l’Agriculture, même par écran interposé.

Le saviez-vous ?  Les chasseurs appelés à la rescousse pour réguler les sangliers dans l'enceinte d'un lycée de l'Oise

4 réflexions sur « Marc Fesneau et Bérangère Couillard annulent leur déplacement aux assises de la prédation dans les Hautes-Alpes »

  1. En fait, désireux de ne point déplaire à un potentiel (,) soutien d’une frange gauchisante et écolo de leur parti, Renaissance se met à dos le monde de la chasse et de la ruralité.
    Ils en paieront le prix…

  2. Les chiens errants auraient-ils disparus ? Voilà qu’ils ne causent plus de dégâts.
    Ils sont tous bien attachés !!!

  3. Fesneau et Bérengère…des guignoles de la république ! Ils ne sont pas du côté des ruraux…c’est des bobos de l’écologie, rien à attendre de se gouvernement faudra mieux voter la prochaine fois . Faut rien demander c’est mort pour 4 ans .

    1. Entièrement d’accord !!!
      J’espérais un autre vote – plus proche de « la campagne » et de ses habitants – mais les Français quand ils voient qu’ils vont dans le mur il refont une deuxième fois l’erreur … histoire de vérifier ! Des fois qu’ils auraient mal analysé la situation et il faut dire que c’est difficile de changer !!!
      alain B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.