Si ce sont les chasseurs qui ont appelé à la manifestation ce samedi à partir de 8h30 dans la ville de Narbonne, dans l’Aude, c’est bien d’une mobilisation de tous les ruraux qui va avoir lieu.
Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est la suspension de la chasse à la palombe qui devait être prolongée durant le mois de mars, après que l’association animaliste One Voice ait déposé un recours auprès du tribunal de Montpellier.
La colère n’est donc pas présente que chez les chasseur puisque le pigeon ramier est une source considérable de dégâts dans les cultures et dans les vignes, ce qui fait également enrager les agriculteurs de la région.
La mobilisation risque d’être d’assez grande ampleur si l’on prend en compte les détenteurs de permis de chasser qui sont presque 10.000 dans le département, les 7.000 exploitants agricoles, les 10.000 pêcheurs qui en ont eux aussi assez d’être pointés du doigts et tous les ruraux qui se joindront à la mobilisation, cela risque bien de faire du bruit.
2 réflexions sur « Manifestation des chasseurs à Narbonne ce samedi en réponse à la suspension de la chasse à la palombe »
One Voice, encore une association dite « d’intérêt public » comme L214. Des associations qui touchent des subventions publiques (notre argent), qui sont également financées par des fonds étrangers comme les fabricants de steaks artificiels. Ces gens-là voudrient nous convertir à leur religion anti-chasse et herbivore, exclure l’Homme de la Nature, lui enlever ses droits pour les donner à l’Animal. Ces gens-là bénéficient de toute la sollicitude des dictateurs Verts pour des raisons tout simplement politiciennes et électoralistes. Le jour du vote pour la Présidentielle ne vous trompez pas de bulletin : sachez reconnaître les candidats qui respectent les chasseurs et le disent sans langue de bois.
Chasseur du sud est avec vous !