Bien que des personnalités et des organismes essaient de semer éternellement la zizanie entre les usagers de la nature, ceux qui sont sur le terrain ne se laissent pas abattre et organisent des actions en faveur de la biodiversité en faisant abstraction des clichés.
C’est le cas du projet « J’aime la nature propre » qui rassemble toutes les bonnes volontés dans le but de ramasser un maximum de déchets présents dans la nature.
Cet évènement se tiendra les 18 et 19 mars prochains et des rassemblements auront lieu un peu partout en France. Des associations, des entreprises et même des particuliers peuvent trouver un lieu de ramassage pour organiser la collecte de déchets et faire en sorte que cette action soit encore une fois une réussite.
Jusqu’ici, déjà plus de 30 départements ont participé aux journées de nettoyage de « J’aime la nature propre », ce qui représente plus de 60.000 participants, près de 1600 points de collecte et plus de 8000 mètres cubes de détritus retirés de la nature.
Cette action est née d’une initiative de la Fédération Nationale des chasseurs qui mène le projet avec le soutien financier de l’Office Français de la Biodiversité.
Tout le monde peut participer à cette collecte, il suffit de se rendre sur le site jaimelanaturepropre.fr et de trouver un lieu de ramassage près de chez vous. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues que l’on soit chasseur, pêcheur, promeneur, sportif, cavalier… Bref tous ceux qui sont prêts à faire une bonne action pour l’environnement en faisant fi des clivages souvent artificiels.
Si aucun lieu de ramassage n’est défini à proximité de chez vous, vous pouvez très bien rejoindre le projet et organiser un rassemblement.
Une action bénéfique à de nombreux niveaux qui mérite d’être largement suivie!
3 réflexions sur « Les promeneurs, les chasseurs, les pêcheurs et les sports de nature rassemblés pour une opération de ramassage des déchets »
Ces jours là les dictateurs verts auront piscine 😂😂
Les gros beaufs verts foncés et anti-ruralité, anti-traditions, anti-chasse, anti-pêche, anti-corridas, anti-élevages, les associations extrémistes, la lpo, l’aspas, onevoice, . . .
Viennent-ils nous accompagner ou ont-ils peur de se salir ou lieu de salir la nature. Avant de pénétrer sur des propriétés privées, il faudra recueillir l’autosisation du ou des propriétaires.
Personnellement, je ramasse toutes les douilles de cartouches et je ne laisse aucun détritus dans la nature, contrairement à certains anti-chasse qui jettent boites de conserves, épluchures et autres papiers gras dans les chemins de campagne ou sur les aires de stationnement pourtant pourvues de conteneurs à déchets.
Mais comme le dirait une certaine Sandrine Rousseau les chasseurs sont des tueurs et comme le dirait un certain Nagui, ils sont foncièrement alcooliques. Alors les déchets, vous pensez bien que ce n’est pas le problème pour des individus aussi dangereux.