Comme tous les ans, jeudi 13 et mardi 18 janvier la Fédération des chasseurs du Gard a organisé une opération pour que les enfants de l’école maternelle du groupe scolaire Yves-Liotard soient accompagné lors de la plantation de petits arbres.
Au total, ce sont 200 arbres offerts par la Fédération de chasse qui ont été plantés par ces 108 élèves de moyenne et grande section sur les deux jours d’accompagnement. L’objectif en dehors de fournir l’effort de plantation était d’expliquer à ces enfants de jeune âge le rôle et la fonction des arbres dans l’écosystème de la nature.
Marie-Claire Dieudonné, enseignante dans cette école maternelle souligne que « ces animations nous permettent de sortir les enfants du climat anxiogène de l’école, Ils prennent conscience de l’importance de la place de la nature et se l’approprient. »
L’Office Français de la Biodiversité a soutenu ce projet en partenariat avec la commune d’Uchaud. Les enfants auront la possibilité de voir les arbres grandir au fil des années, avec eux, puisque leur zone de plantation est définitive.
Une opération similaire avait déjà eu lieu en fin d’année dernière dans le Gard ou les chasseurs avaient mis en place une plantation d’arbres avec les enfants de l’école maternelle de Montfaucon.