Preuve, s’il en est encore besoin, que le monde rural est toujours en première ligne pour aider en cas de catastrophes.
En Gironde, des convois sont mis en place pour acheminer de l’eau aux pompiers. Les agriculteurs ont rempli leurs citernes qui servent habituellement à travailler avec de l’eau afin d’apporter cette dernière aux soldats du feu. C’est le cas notamment à Esclottes où un convoi a apporté hier pas moins de 53 000 litres d’eau (photo de couverture)
Cette eau permet aux pompiers de limiter leurs rotations afin d’aller remplir les camions. Livrés sur place en « drive », ils peuvent ainsi combattre le feu sans relâche.
Les mégas incendies qui ravagent actuellement la forêt des Landes ne sont pas maitrisés, et 19 000 hectares sont déjà partis en fumée. Plus de 2000 pompiers luttent sans relâche pour essayer de les fixer.
7 réflexions sur « Les agriculteurs se mobilisent pour apporter de l’eau aux pompiers »
Sur le net à trouver des imbécilités à balancer sur les chasseurs comme rigaux se plaignant de l hostilité des chasseurs de canard qu il a été provoqué sur leur site. Pourquoi ne parle t il pas de ses confrères quant ils disent que les 2 compères racontent n importe quoi sur la diminutions des oiseaux dû aux chasseurs. Pas de messages de ses 2 rigolos sur le massacre fait par les chats et leurs éoliennes don’t un écologique devient le président. Là museau bande de rigolos.
Comme d habitude plus courageux sur le net que sur le terrain.
le monde rural les chasseurs tous avec nos pompiers comme d habitude mais ou sont ces ocelots de salon a paris en vacance ?? merci a vous tous pompiers de France pour cette aide
Ou sont nos écolos de salon pour donner un coup de main aux pompiers ????????
Ho ça suffit comme ça avec vos critiques inutiles. Au faite et vous que faites vous pour aider? À part plastroner sur le net. Affligeant ce comportement.
Gottscheck
Nous chasseurs sommes sur le terrain, ne vous déplaise.
Aides de toutes natures aux pompiers, aux résidents, aux touristes vous mis à part vociferer, comme les autres vous êtes absent.
Les escrolos de salons urbains ont de la gueule pour vouloir faire interdire les traditions rurales dont la chasse.
Sur le terrain ils sont lourdement absents.
Quand on voit les actions de la sénatrice verte sur le terrain on a raison de douter de leurs compétences.
Un désastre incommensurable, dommage pour la région.
Il faut les enfermer pour éviter ces catastrophes.
Avec les chasseurs qu’on ne voit pas non plus….