Alors que les manifestations et le chaos engendré par la mobilisation écologiste à Sainte-Soline contre les méga-bassines sont encore dans toutes les têtes, Marine Tondelier a prévu un déplacement dans le Lot-et-Garonne qui est pour le moins contesté par les agriculteurs locaux.
La secrétaire nationale d’EELV n’est effectivement pas la bienvenue sur les terres Lot-et-Garonnaises comme le signalent expressément le Président de la Chambre d’Agriculture de Lot-et-Garonne ainsi que les Co-Présidents de la Coordination rurale à travers un communiqué de presse.
Ces derniers ne mâchent pas leurs mots et demandent à Marine Tondelier de ne pas se rendre dans le département :
« Sachez, Madame la secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts, que vous n’êtes pas la bienvenue, le territoire vous est hostile!
Vous incarnez la racine du mal dont souffrent les agriculteurs.
- Le mal-être agricole c’est vous!
- La guerre de l’eau c’est vous!
- Les règles abracadabrantesques c’est vous! »
Cette communication franche et sévère n’a évidemment pas été bien accueillie du côté des écologistes, et surtout pas par la première concernée qui a immédiatement fait part de son agacement sur les réseaux sociaux :
Mon passeport français m’autorise à aller dans le Lot-et-Garonne où une journée de travail m’attend au service du territoire.
Et un Président de chambre d’agriculture n’a pas à intimider ni menacer une cheffe de parti.
Je suis non-violente, ouverte et républicaine.
Et vous ? pic.twitter.com/fJzKVQRbaW— Marine Tondelier (@marinetondelier) March 27, 2023
Il semblerait bien que la coupe soit pleine pour les agriculteurs qui seront assurément mobilisés pour accueillir Marine Tondelier si celle-ci décide de maintenir son déplacement.
Le communiqué de presse est à retrouver dans son intégralité sur la page Facebook de la Coordinaton Rurale 47 :
7 réflexions sur « Les agriculteurs refusent la venue de Marine Tondelier en Lot-et-Garonne : « le territoire vous est hostile! » »
Minable de défendre un syndicat d’extrême droite, c’est pas cela qui donnera une bonne image de la chasse !
Vous êtes impayable et prétentieux: vous décidez ce qui est d’extrême droite, ou pas. Ce qui ne vous plaît pas est forcément fascisante ! Mais qui êtes vous ? Je ne suis pas chasseur, ni agriculteur mais je refuse VOTRE terrorisme intellectuel qui consiste à interdire ce qui ne vous plaît pas. Les écologistes Fra/occidentaux sont d’une prétention sans nom. Ils veulent imposer leur vision a la planète entière, pour cacher un seul objectif : détruire le capitalisme. Allez le dire aux russes, aux chinois, aux Indiens, au iraniens ou aux saoudiens. Faire des efforts oui ! Mais il y a des millions de français qui n’ont pas les moyens de produire ceux que vous exigez.
Re bonsoir
Encore et toujours les ecolos à la nois
Eux qui nous interdit 🚷 tout. même
De vivre
Eux qui nous interdit nos voiture thermique nos cheminé à bois
D’avoir du papier 📄 sur nous
Du plastique aussi. d’aller en ville
Avec les voitures essence 🛢 ou diesel
De plus
Les connerie de lampe 🛋 led pour sois
Disant faire des économies alors
Que l’électricité augmente il y a un problème tout même elles ne peuvent pas être économique pour moi ah j’oublier Le gaz le fioul interdit aussi
Par contre les voitures ⚡ électriques
Qui emetent dix plus de co2 qui sont plus polluent que les, notre ça pas de soucis s’est autorisé
On vis dans un monde formidable quoi
Mme Tondelier qui trouve normale de se rendre à une manifestation interdite à St Sauline, qui ne ne pose pas la question de la légitimité de son action et qui s’offusque de ne pas être la bienvenue…!!
quand des responsables syndicaux refusent que des représentants du RN participent aux manifestations contre le recul de l age de la retraite tondelier publie t elle un communiqué s en indignant ?
Les chasseurs du 47 seront aussi mobilisés. Notre président de la fédération départementale a envoyé un message à tous les chasseurs pour un rassemblement à la gare de Marmande à 10h.
Malheureusement pour raison professionnelle je ne pourrai pas être présent 😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Une anti chasse notoire comme MACRON et son gouvernement ! Et si dans le pays ils voudraient des paysans il y a longtemps qu’ont le saurait ! A faire battre aux prochaines élections, un gouvernement d’incompétents !