La grogne des agriculteurs ne cesse de monter et les mobilisations se multiplient de nouveau à travers toute la France.
Le gouvernement est bien évidemment la cible principale des exploitants agricoles qui essaient de se faire entendre et qui veulent des avancées concrètes dans leur quotidien.
Si jusqu’ici les élus ont pu reprendre leurs activités après le passage de nouvelles élections, certaines promesses qui avaient pu être faîtes par l’ancien gouvernement n’ont pas été tenues.
Un organisme en charge des contrôles chez les agriculteurs comme chez les chasseurs n’est toujours pas en odeur de sainteté et plusieurs des manifestations d’agriculteurs en colère ont visé les locaux de l’Office Français de la Biodiversité.
Pour preuve, la dernière action coup de poing menée par les agriculteurs proches de Beauvais a consisté à murer à l’aide de parpaings l’entrée des locaux de l’OFB.
A lire aussi : Tolérance zéro envers les agriculteurs en cas de blocage affirme le ministre de l’Intérieur
Les agriculteurs ne se sont d’ailleurs pas arrêtés là. Après les parpaings, c’est le fumier et des pneus qui sont venus terminer le blocage total de l’accès aux locaux.
Ce blocage n’est pas gratuit et les agriculteurs ont expliqué pourquoi ils s’en sont encore une fois tourné vers l’Office Français de la Biodiversité qui continue d’exercer une pression sur eux au quotidien.