La grogne des agriculteurs ne cesse de monter et les mobilisations se multiplient de nouveau à travers toute la France.
Le gouvernement est bien évidemment la cible principale des exploitants agricoles qui essaient de se faire entendre et qui veulent des avancées concrètes dans leur quotidien.
Si jusqu’ici les élus ont pu reprendre leurs activités après le passage de nouvelles élections, certaines promesses qui avaient pu être faîtes par l’ancien gouvernement n’ont pas été tenues.
Un organisme en charge des contrôles chez les agriculteurs comme chez les chasseurs n’est toujours pas en odeur de sainteté et plusieurs des manifestations d’agriculteurs en colère ont visé les locaux de l’Office Français de la Biodiversité.
Pour preuve, la dernière action coup de poing menée par les agriculteurs proches de Beauvais a consisté à murer à l’aide de parpaings l’entrée des locaux de l’OFB.
A lire aussi : Tolérance zéro envers les agriculteurs en cas de blocage affirme le ministre de l’Intérieur
Les agriculteurs ne se sont d’ailleurs pas arrêtés là. Après les parpaings, c’est le fumier et des pneus qui sont venus terminer le blocage total de l’accès aux locaux.
Ce blocage n’est pas gratuit et les agriculteurs ont expliqué pourquoi ils s’en sont encore une fois tourné vers l’Office Français de la Biodiversité qui continue d’exercer une pression sur eux au quotidien.
13 réflexions sur « Les agriculteurs en colère ont totalement muré les locaux de l’OFB à Beauvais »
Bravo aux agriculteurs
Pas de problème pour des contrôles, mais pas la « Walker Texas Rangers » , c est certainement ce qui c est passé !!!
Retour de manivelle .
E TITI, je pense qu’il est vain de vouloir vous faire comprendre ce qu’est le monde agricole. Monde dans lequel j’ai vécu plus de 40 ans, travaillé dans ce monde, avec lui et pour lui. Ce que vous exprimez ne me semble être que jalousie (achat de surfaces ou participation à des actions de chasse,…) Vous estimez que les agriculteurs passent les frais de leur habitation et leurs achats personnels sur le compte d’exploitation, là c’est de l’ignorance et (ou) de la diffamation. L’agriculteur qui a son bureau dans ses locaux d’habitation peut reprendre un part de l’investissement, une part de l’électricité, … cette part est proportionnelle à l’utilisation comme chaque artisan ou auto entrepreneur peut le faire, ce qui entre alors dans la compta d’entreprise. Les agriculteurs sont tenus à une compta rigoureuse qu’ils paient fort cher. Encore une fois, comment peut-on entendre cela d’un ancien de l’OFB, du milieu de la chasse,… comme vous l’avez prétendu, ou alors cela n’était que mensonge, comme le pensent certains intervenants sur ce site.
C’est un peu comme si les automobilistes muraient les gendarmeries et commissariats pour protester contre les contrôles routiers …
Les agri ont bien raison d’embrocher des tetes de sangliers sur les grilles prefecorales, car l’administration française est très largement responsable du desastre actuel provoqué par la grande faune.
1) gestion cynégétique beaucoup trop contraignante à cause
du carcan reglementaire empechant les victimes de se debarasser de ces zoos articiellement entretenus.
2) mise en place de plans de chasse beaucoup plus élevés en imposant des seuils minimum beaucoup plus important.
C’est bien à l’Administration de faire respecter les lois en particulier celles regissant l’équilibre agro sylvo cynegetiques
Oui et il faut bien dire que beaucoup de chasseurs avaient de fort plan de chasse avec des minimum à faire non fait et jamais verbaliser. C’est vrai l’administration n’a pas fait son boulot !
Une façon comme une autre de ce débarrasser des pneus et des plastiques au frais de l état
C’est agriculteurs qui touchent de l’argent publique et ne veulent aucun contrôle. Quelle intelligence ils démontrent en saccageant tout.
TITI, Les agriculteurs ne refusent pas les contrôles, ils demandent simplement à être considérés, à bénéficier du droit à l’erreur et à plus d’équilibre entre les pays Européens. Vous montrez peu de considération pour eux, vous qui prétendez avoir travaillé à l’OFB, là est le problème.
Titi,a force de leurs imposer des normes,de les emmerder,ils vont laisser tomber,tout sera importer,certainement beaucoup plus écologique.
La grande majorité des agriculteurs sont contre les dégradations . Mais ,ils sont aussi contre le fascisme écologiste qui les harcelle , les calomnie , les écrase , les ruine ,et , dont le seul but est de les asservir pour imposer une idéologie totalitariste , sous de faux prétextes de défense de l’environnement.
C’est la conséquence logique du terrorisme vert , aux pouvoirs, qui gouverne et écrase les peuples .
Jmf où avez travaillé vous ?Quand je vois le désastre fait par l’agriculture, quand je vois des agriculteurs propriétaire de plusieurs centaines d’hectares et continuer d’acheter, quand je vois certains agriculteurs payer des actions de chasse à 2800€, quand je vois les agriculteurs passer les frais de leur habitation et leurs achats personnels sur l’exploitation, ça ne justifie pas toutes les dégradations qu’ils font.