Partout en France, les manifestations des agriculteurs continuent de prendre de l’ampleur et les actions menées rivalisent toujours d’ingéniosité. Cette fois, c’est dans l’Orne que les agriculteurs ont frappé un grand coup pour dénoncer les contrôles dont ils font l’objet par les fonctionnaires de l’Office Français de la Biodiversité.
Des actions fortes pour se faire entendre.
Depuis plusieurs jours, les agriculteurs multiplient les actions à l’encontre du gouvernement car ils ne supportent plus la pression exercée sur eux au quotidien. Les réglementations imposées par l’Europe ajoutées aux taxes et aux normes Françaises ont rendu le travail des agriculteurs extrêmement compliqué.
Cette fois, ces derniers en ont assez et comptent bien le faire savoir. Les blocages routiers ont largement médiatisé le mouvement et certains ont payé le prix fort car une agricultrice et sa fille ont perdu la vie durant un accident qui s’est déroulé sur l’un de ces points de blocage.
Les Français se rangent majoritairement du côté des agriculteurs et actuellement, un convoi de tracteur en provenance d’Agen tente de se frayer un chemin jusque Rungis.
D’autres représentations de l’État sont visées par les agriculteurs lors de ces manifestations, à l’image de l’OFB qui est à l’origine des contrôles subis par le monde paysan comme un harcèlement continu.
L’Office Français de la Biodiversité emballée par les agriculteurs de l’Orne.
En soutien aux agriculteurs de toute la France et pour exprimer leur ras-le-bol, les agriculteurs de l’Orne ont rejoint la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs pour une manifestation devant les locaux de l’OFB.
Les manifestants avaient plusieurs revendications à faire valoir :
- Réglementations abusives,
- Attitudes « cow-boy » envers les agriculteurs
- Absence de prévention et de souplesse, uniquement de la répression,
- Excès d’administratif.
La colère des agriculteurs est à la hauteur de leur slogans et de leurs volontés car ces derniers réclament purement et simplement la dissolution de l’Office Français de la Biodiversité telle qu’on la connaît.
4 réflexions sur « Les agriculteurs de l’Orne ont emballé le bâtiment de l’Office Français de la Biodiversité »
a quand un plan quinquennal vielle résurgence de l époque soviétique dormez citoyen l ue et l ofb sont au taquet tous prêt ils gèrent
et oui l’OFB se sent des ailes, une qualification d’Agent de police judiciaire, le soutien des escrolos et des journaleux, se faire passer pour des Sachants et leur donner une arme, super (j’ai oublié un recrutement hors sol donc pas rural ni chasseur. Mais c’est un super coup, a refaire partout
La dissolution de l’OFB serait un très grand soulagement pour tous les Français car cet organisme qui ne sert à rien d’autre qu’à la répression coûte la peau des fesses aux contribuables avec un budget de 650 millions d’euros. Au lieu de donner ce pognon aux cowboys et aux pistoleros de l’OFB, il faudrait le distribuer aux agriculteurs en souffrance qu’on n’arrête pas de matraquer et de punir.
Monsieur macron, trop c’est trop, la coupe est pleine !
Rendez vous aux urnes le 09 Juin, pour renverser la table !
Le budget de l’OFB va être augmenté et il est prévu des créations d’emplois , l’exode de la ville vers la campagne provoque la gangrène de nos habitudes de vie . Nous voilà tous devenus des délinquants ruraux en herbe avec la multiplication des infractions à 135€ ,les stages de civilités etc . Demain il est prévu de nous ré apprendre à vivre suivant un modèle pré établi avec l’amour des prédateurs ( pardon des ESOD ) ne soyons pas raciste !
Les législations européennes sont intarissables et nous voilà avec des terres agricoles en jachères pendant que nos élus parlent de souveraineté
Il va nous falloir apprendre à cultiver l’hypocrisie plutôt que des denrées alimentaires , il faut noter que ça fonctionne plutôt bien si ont compare les salaires et les retraites de certains par apport aux agriculteurs !!
Soutien au mouvement des agriculteurs