Ce dimanche 27 février, la FNSEA a été victime d’une incursion de militants écologistes qui ont littéralement pris d’assaut le stand de la Fédération avant de le taguer et de le mettre à sac.
L’action a été menée par une association nommée « Extinction Rebellion » une branche Française d’un groupe de militants écologistes contestataires fondé au Royaume-Uni.
Si ces militants ne sont censés n’opérer que des mouvements contestataires non-violents, plusieurs images sur les réseaux sociaux montrent des altercations avec des intervenants présents sur le stand de la FNSEA ainsi qu’avec des agents de sécurité.
La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles regrette qu’une telle action se soit produite alors que le salon de l’agriculture de cette année est l’occasion de renouer avec le public car l’édition 2021 avait dû être annulée à cause de la pandémie de coronavirus.
L’ambiance était à la fête sur le stand de la FNSEA mais cette action est venue tout gâcher.
Un communiqué de presse sur le sujet a été partagé par la FNSEA ainsi qu’une vidéo qui montre l’état dans lequel le stand a été laissé après le passage des militants écologistes.
[#SIA2022] Notre stand pris d’assaut par un commando d’une soixantaine d’activistes et mis à sac. Ça se passe de commentaires…#AQuiLaHonte pic.twitter.com/jtQYM6zW7p
— La FNSEA (@FNSEA) February 27, 2022
7 réflexions sur « Le stand de la FNSEA pris d’assaut par des militants écologistes au salon de l’agriculture »
Difficile d admettre cette impunité ,difficile de croire en la justice ,difficile de croire ces médias (presque toute les émissions qui parlent de la chasse sont débattues entre anti chasse et journalistes qui ne chassent pas ,aucun chasseur pour la défendre ou l expliquer) .on manipule les gens voila le résultat.Par contre nous , au moindre écart on est sévèrement sanctionnés .
C’est une politique verte (EELV et ses satellites) à la poutine.
Vous me suivez sinon . . .
pas difficile :impossible mais il faut le faire savoir a un maximun de gens . il n y a pas de petite résistance . il y a la résistance.
C’est donc pour cela qu’ils ont demandé et obtenu (au moins momentanément) l’arrêt de Demeter.
voila ce qui nous attend si les écologistes passe au présidentiels .
RIEN D’ÉTONNANT : pendant qu’ont se rend compte de l’importance de notre souveraineté alimentaire d’autres s’en prennent aux agriculteurs
Voilà la conséquence de la radicalisation herbivore c’est des individus hors sujet
C’est effectivement de ces soi disant verts.
Violence, agressions sont leur quotidien.
Est que la ministre de « l’écologie » et sa blindé ont marqué une indignation ?
Elles qui les financent par des subventions allouées à leurs associations de tutelle et le parti EELV.
MERCI AU TRIBUNAL QUI A EFFACE LA PROTECTION DU MONDE RURAL POUR QUE CES INDIVIDUS PUISSENT MENER LEURS ACTIONS VIOLENTES SANS ETRE POURSUIVIS. ELLE EST JOLIE LA FRANCE.