C’est dans un message publié sur les réseaux sociaux que Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des chasseurs, avertit de la dangerosité d’une proposition de loi déposée par un député du Rassemblement National ce 25 avril.
Cette proposition de loi en faveur de la protection animale est louable sur le fond puisqu’il est nécessaire de protéger les animaux des quelques abrutis qui les maltraitent comme l’explique notre Président, mais cette PPL est en réalité une véritable boîte de Pandore.
Le principe même du texte indiqué dans la PPL est le suivant :
« Constituent notamment une condition de vie constitutive de mauvais traitement le manque d’eau, de nourriture, de soins médicaux ou de protection contre les intempéries, ainsi que l’enfermement prolongé dans un espace trop exigu, inadapté pour répondre aux besoins primaires de l’animal.«
Ce texte est valable pour les chats et les chiens mais également pour « d’autres animaux domestiques ou apprivoisés« .
Si sur le fond, on peut comprendre et totalement adhérer à ces principes, ils ne sont pas suffisamment cadrés pour contenir l’extrémisme des écologistes les plus radicaux. La validation d’une telle proposition de loi reviendrait à offrir animalistes des bases légales pour mener des attaques en justice à tort et à travers.
Comme l’indique Willy Schraen dans son message, ils pourront alors s’attaquer aux chiens dans les chenils, aux oiseaux en volière, aux taureaux dans les arènes, aux lapins dans les cages, etc.
Et on ne parle pas des plaintes contre les agriculteurs qui risquent de pleuvoir pour un oui ou pour un non, pour faire le buzz et pour tenter de grapiller quelques euros via des cagnottes en ligne.
En ce qui concerne la chasse, ce n’est même pas la peine d’en parler , car le simple fait d’emmener son chien à la chasse est pour certains extrémistes synonyme de mauvais traitement.
Si on s’attendait facilement à ce genre de manœuvres de la part de la NUPES, il est désormais clair que le Rassemblement National vise à se couvrir de vert pour aller chercher les électeurs écologistes et animalistes.
Le député RN Antoine Villedieu et les 65 autres cosignataires d’extrême droite en font aujourd’hui la démonstration avec une proposition de loi si large qu’elle pourrait bien mener à la fin du monde rural actuel.
Une réflexion sur « 🚨 Le RN dépose une proposition de loi digne des écologistes les plus radicaux, Willy Schraen sonne l’alarme »
excellente analyse de schraen ; marine le pen qui a expulsé son père du parti qu il avait créé alors qu il avait plus de quatre vingt cinq ans et auquel elle devait tout ne m a jamais inspiré confiance….