VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

L’ASPAS ne donne pas d’eau à la faune mais souhaite le report de l’ouverture à cause de la sécheresse

Faites ce que je dis, pas ce que je fais ? Non, c’est bien pire que cela… A l’impossible nul n’est tenu serait un dicton plus approprié pour parler de l’un des derniers communiqués de presse de l’ASPAS au sujet de la sécheresse.

Alvis audio spéciale chasse

En effet, le 12 août dernier l’association anti-chasse a publié un article sur son site internet intitulé « La faune a besoin d’eau, pas de fusils ». Si sur la première partie nous sommes bien d’accord, il est évident que le restant de l’article fait pouffer de rire.

Le comble de la malhonnêteté serait-il de rester les bras croisés devant une situation d’urgence et de l’utiliser à des fins idéologiques ? Si la réponse est bien évidement oui, elle est en plus là, devant vos yeux.


« À cause de la sécheresse et des incendies, la flore et la faune souffrent et meurent. La chasse ajouterait un stress insupportable à des animaux en état de grande vulnérabilité, ayant de graves difficultés à s’abreuver et à se nourrir, et trop affaiblis pour fuir. » Constater que les animaux se meurent et ne rien faire pour aller les aider c’est presque devenu normal pour une association censée protéger la vie animale.

Pendant ce temps, les chasseurs œuvrent dans le plus grand silence ou presque au cœur de nos campagnes et de nos forêts dévastées en apportant des milliers et des milliers de mètres cubes d’eau un peu partout. Avec les moyens du bord, avec l’aide des pompiers ou encore des agriculteurs, d’innombrables points d’eau sont crées partout en France afin que le gibier mais aussi et surtout des milliers d’autres espèces puissent s’abreuver.

Le saviez-vous ?  La loi contre l'engrillagement a été repoussée après les élections

Pas une seule communication invitant ses militants à faire la même chose n’est trouvée sur le site de cette association, trop occupée à vilipender sa haine de la chasse. La sécheresse semble presque une aubaine pour l’ASPAS qui demande un report de l’ouverture de la chasse, et qui va même jusqu’à menacer les pouvoirs publiques si les préfets ne prennent pas d’arrêtés allant dans leur sens : « L’ASPAS demande une trêve immédiate de la chasse et un report de l’ouverture dans les départements concernés »… « L’ASPAS sera particulièrement vigilante sur les décisions des préfets quant aux ouvertures de la chasse et aux battues, et prépare des actions juridiques si elles se révélaient contraires à la défense de la nature et de la biodiversité. »

Comment dit-on dans le sud ? Ah oui, des fadas !

15 réflexions sur « L’ASPAS ne donne pas d’eau à la faune mais souhaite le report de l’ouverture à cause de la sécheresse »

  1. Encore une critique anti-chasse cet après-midi sur TMC avec la rubrique de Estelle D. Un des intervenants mais ce n’est pas le seul, soi-disant défenseur des instituteurs et professeurs mal payés d’après lui est simplement anti-chasse, je serai curieux de savoir ce qu’il fait pour donner à boire aux animaux dans les campagnes. Nous sommes une petite association de chasse privée, sur 870 et quelques hectares, nous entretenons et alimentons plus 50 agrainoirs plus des abreuvoirs de 100 litres d’eau environ, sans parler de notre travail (gratuit pour le contribuable) d’entretien des chemins 1 jour par semaine depuis début avril. Par contre je n’ai vu aucun « écolo » ou « anti-chasse » assimilé au boulot !!! Pauvre France

  2. faut utiliser les mêmes armes que ces soit disant ecolos utilisons aussi les sondages par internet et les pétitions via le net ce sont une minorité de bobos, de gens qui ne connaissent rien à la faune et la flore et qui se permettent de poser des diktats et de donner des leçons aux vrais connaisseurs de la nature tels que chasseurs, pécheurs,agriculteurs,ruraux etc

  3. On peut dire que ces personnes, que je nomme essescrologistes ou parfois escrologiste sont prêtes à sacrifier des animaux pour leurs prétendue cause. A choisir, je préfère leur fournir de quoi boire plutôt que de les voir mourir mais pour eux, la fin justifie les moyens.
    Après ses personnes viendront vous faire des remarque au sujet de la biodiversité .
    Pour information Patrick Moore membre fondateur de Greenpeace donne toutes les informations sur les mensonges et subterfuges au sujet des phoques prétendument en danger et que Brigitte Bardot protège. Pour cela il faut acheter son livre traduit en français : « Confidences d’un repenti de Greenpeace ». Vous comprendrez jusqu’où ses personnes sont capables d’aller dans le mensonge.
    Vous pouvez aussi visiter le site des climat-réalistes qui démystifient de nombreuses idée reçues au sujet de l’énergie, du prétendu réchauffement climatique et de tant d’autres sujets.

  4. Faudrait savoir, les terrains sont privés ou pas?
    En période de chasse, on doit dégager des bois sous prétexte qu’ils sont privés et qu’on n’a pas payé un droit d’accès.
    Et quand il fait chaud on doit violer des propriétés privées pour donner à boire.

    1. A parce que vous donnez à boire aux animaux ? Si c était vrai cela ce serai car pas vu d écolos venir abreuver les animaux.

    2. Que c’est beau l’hypocrisie, on joue avec la loi et on s’accomode de celle ci quand ça m’arrange.
      Quand allons nous arrêter de croire que les dogmes des pseudo écologiste (animaliste) qui sont surtout des dictateurs en Herbe sont compatibles avec les lois de la démocratie ?

  5. Avant de la ramener l’Aspas ferait mieux de bien s’occuper des animaux qu’elle a sous sa responsabilité.
    Vu leurs errements dans la gestion de leurs refuges et les conditions dans lesquelles les animaux sont détenus dans ces dits refuges l’Aspas n’a qu’une chose à faire……… LA FERMER.

    1. Désolé mais l’Aspas n’a pas de refuge. Elle possède des terrains qu’elle laisse en libre évolution. Quant à ‘LA FERMER’; c’est pas très sympa comme formulation. Nous sommes encore dans un pays ou l’on a le droit de s’exprimer en respectant les avis contraires bien sur.

    2. @GUILBEUCHE effectivement vous avez tout a fait raison, le mot refuge n’est pas tout à fait exact.
      L’Aspas possède des terrains qu’elle laisse en « libre évolution ».
      J’ai utilisé le mot refuge car certains de leurs terrains sont clôturés, avec des clôtures qui d’ailleurs ne sont pas étanches (qui payent les dégâts occasionnés bien évidemment….. les chasseurs).

      Effectivement on est bien dans un pays où l’on a bien sûr le droit de s’exprimer.
      Je vous laisse le soin de bien vous renseigner sur tout les boulets que traîne l’Aspas qui n’est même pas capable de refaire ces clôtures pour éviter que des animaux s’échappent (avec toutes les conséquences que cela implique), qui a du mal à bien s’occuper des animaux qu’elle a sous sa responsabilité, etc etc.

      Mais à un moment donné il faut arrêter de faire la morale aux gens sur ce qui est bien ou pas et de se poser en donneur de leçons en permanence.
      Que l’Aspas déjà fasse bien ce qu’elle a à faire et après elle pourra se permettre de s’exprimer.
      Donc dsl pour l’instant je maintiens que sur ce sujet l’Aspas n’a qu’un seul droit…. LA FERMER.

  6. Aspa ,vous êtes tous des charlots,vous croyez que l’on attend qu’il fasse chaud pour faire des points d’eau pour les animaux ,vous êtes des trous du c..l ,mal torcher

  7. Les associations animalistes en n’ont rien à foutre de portée de l’eau ou du blé pour les animaux chassables ou non ! L’objectif c’est L’ABOLITION de la chasse la pêche et des traditions Françaises petit à petit par les tribunaux et avec les amis de Bruxelles ! Pour ceux qui ne l’ont pas encore compris reveillez vous !

  8. La sécheresse couplée à une faible hygrométrie est un handicap pour la flore
    Pour la faune dans la mesure où les points d’eau sont alimentés je pense que c’est plutôt favorable à certaines espèces par l’absence de parasites
    En ce qui concerne les feux du moins la première année ont a pas besoin de ces associations dont le seul but est de profiter du moindre événement pour tuer la chasse
    L’état général de la biodiversité est pour nous chasseurs une préoccupation majeure qui se concrétise par des milliers d’heures de bénévolat et par de l’argent mis à disposition .
    Que l’ont donne demain aux chasseurs davantage de pouvoir et le résultat ne se fera pas attendre

  9. Incapables de donner à boire aux animaux mais capables de critiquer les chasseurs. Voilà leurs actions rien à foutre du monde animal. Les fonds grâce au dont ne servent que leurs comptes en banque, ils auraient fait comme les chasseurs alimenter les points d eaux cela aurait montré aux gens qui leurs donnent des subventions qu’elles servaient au monde animal et non à critiquer les vrais personnes qui s en préoccupe vraiment. LES CHASSEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des sangliers s’en prennent aux touristes sur les plages de Sardaigne

[Vidéo] Des sangliers s’en prennent aux touristes sur les plages de Sardaigne

Les sangliers savent s'adapter à l'environnement humain, à tel point que l'on croise des suidés un peu partout dans le...

26 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.