Ce vendredi 3 mars, la préfecture a authentifié plusieurs clichés d’un animal qui s’avère être un loup aux alentours du 15 février. Ce dernier a été photographié près d’une forêt, non loin de la communauté de commune de Sézanne.
depuis cette observation, la préfecture a mis en place un protocole permettant de définir plus précisément la présence du grand canidé dans le département.
Même si dans les départements voisins, le loup avait déjà fait des apparitions, il est nécessaire pour les autorités d’en savoir plus sur une éventuelle sédentarisation d’une meute dans la région.
Jusqu’ici, les observations effectuées restent celles d’animaux isolés et qui débordent de leurs territoires.
Pour autant, la préfecture a demandé à travers un communiqué adressé à plusieurs médias que toute personne faisant l’observation d’un loup sur le département à le signaler auprès des agents de l’Office Français de la Biodiversité.
4 réflexions sur « La présence du loup a été confirmée dans la Marne »
toujours les écolos de bureau assis sur un rond de cuir
Dans l’aube 19 attaques sur des troupeaux en 2022 où le loup pourrait être responsable, que les proloups indemnisent ses éleveurs et quand ils disent qu’il tue seulement pour se nourrir, pourquoi y a-t-il autant de moutons tués en une seule nuit ?
Ils n’y connaissent rien, comme d’habitude
Ces animaux sont a la recherche d’un territoire, de leur territoire que l’humain exploite et anéantit. La marne fait actuellement l’objet de coupes rases qui devraient être interdites, le loup est un régulateur des populations d’animaux (sangliers, cerfs,..), il faut lui laisser une place et préserver les forêts. Si nous leur laissons de l’espace et respectons son territoire, il n’attaquera pas les troupeaux, mais nous voulons tout pour nous, toujours et nous faisons fausse route.
Ou le loup POURRAIT…être responsable…pourquoi autant de moutons tués en une seule nuit ?
A vous d’y répondre précisément en évitant les suppositions .
Bonne journée !