VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

La présence du loup a été confirmée dans la Marne

Ce vendredi 3 mars, la préfecture a authentifié plusieurs clichés d’un animal qui s’avère être un loup aux alentours du 15 février. Ce dernier a été photographié près d’une forêt, non loin de la communauté de commune de Sézanne.


depuis cette observation, la préfecture a mis en place un protocole permettant de définir plus précisément la présence du grand canidé dans le département.

Même si dans les départements voisins, le loup avait déjà fait des apparitions, il est nécessaire pour les autorités d’en savoir plus sur une éventuelle sédentarisation d’une meute dans la région.


Jusqu’ici, les observations effectuées restent celles d’animaux isolés et qui débordent de leurs territoires.

Pour autant, la préfecture a demandé à travers un communiqué adressé à plusieurs médias que toute personne faisant l’observation d’un loup sur le département à le signaler auprès des agents de l’Office Français de la Biodiversité.

Le saviez-vous ?  L'ASPAS exclue du comité loup de l'Hérault par le préfet

4 réflexions sur « La présence du loup a été confirmée dans la Marne »

  1. Dans l’aube 19 attaques sur des troupeaux en 2022 où le loup pourrait être responsable, que les proloups indemnisent ses éleveurs et quand ils disent qu’il tue seulement pour se nourrir, pourquoi y a-t-il autant de moutons tués en une seule nuit ?
    Ils n’y connaissent rien, comme d’habitude

    1. Ces animaux sont a la recherche d’un territoire, de leur territoire que l’humain exploite et anéantit. La marne fait actuellement l’objet de coupes rases qui devraient être interdites, le loup est un régulateur des populations d’animaux (sangliers, cerfs,..), il faut lui laisser une place et préserver les forêts. Si nous leur laissons de l’espace et respectons son territoire, il n’attaquera pas les troupeaux, mais nous voulons tout pour nous, toujours et nous faisons fausse route.

    2. Ou le loup POURRAIT…être responsable…pourquoi autant de moutons tués en une seule nuit ?
      A vous d’y répondre précisément en évitant les suppositions .
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.