Dans un communiqué publié le 06 juin, la préfecture de Saône-et-Loire a confirmé la présence d’un loup sur son territoire, entre le Creusot et Chalon-sur-Saône. Depuis quelques temps, plusieurs éleveurs ont subi des attaques de ce qui semblait être un loup sur leurs animaux.
Une génisse avait été attaquée sur la commune de Saint-Pierre-de-Varennes puis plus récemment, une brebis a également été la cible d’un grand prédateur sur la commune d’Essertenne.
Les agents de l’OFB qui se sont rendus sur place n’avait pas pu confirmer officiellement s’il s’agissait d’une attaque de loup mais les éleveurs en étaient déjà convaincus.
La préfecture a enfin pu trouver une preuve de la présence d’un loup avec un cliché pris par un piège photographique posé par un agent de l’OFB. Sur l’image, on peut voir nettement un loup qui se déplace sur la commune de Marcilly-les-Buxy.
Dans le même communiqué, le préfet a invité les éleveurs à redoubler de vigilance sur la surveillance de leurs troupeaux et à déclarer la moindre attaque.
Une réflexion sur « La préfecture de Saône-et-Loire confirme officiellement la présence du loup sur son territoire »
Il est urgent qu’on puisse les abattre!!! Jusque quand va-t-on accepter cette prédation?