Dimanche matin, une meute de loups a attaqué et tué un chien à 250m d’un complexe d’appartements à Villard-de-Lans, au lieu-dit les Glovettes.
Le chien de Denis, croisé beagle/fox, a échappé à la vigilance de son maitre dimanche dernier. Alors que ce dernier a pour habitude de revenir, ce fût hélas sa dernière fugue…
A 6h30 du matin, une habitante a entendu des grognements à quelques mètres de son appartement et a filmé avec son téléphone. Malgré l’obscurité, nos confrères du Dauphiné Libéré, qui ont pu la visionner, sont unanimes : il s’agit sans nul doute d’une meute de 4 ou 5 loups. A ce moment là, ils étaient en train de chasser et tuer le chien de Denis, mais la confirmation de cette attaque est arrivée quelques heures après, quand la tête du chien a été retrouvée à 1800m d’altitude, à une trentaine de mètres d’un télésiège.
Cette attaque a 250m d’habitations inquiète fortement les habitants de Villard-De-Lans, d’autant qu’à l’endroit où la tête a été retrouvée, la veille, des enfants jouaient partout avec des luges.
En octobre dernier, ce sont 30 brebis qui ont été tuées par le grand prédateur. Selon les observateurs, il y aurait à minima 40 loups rien que dans le massif du Vercors pour environ 7 meutes.
10 réflexions sur « Isère : un loup tue un chien à 250m des habitations et le dépose au pied du télésiège »
Entre les loups et mes chiens, mon choix est fait. Qu’ils se débrouillent pour que les loups n’approchent pas de mes chiens sinon…
Thernier, Il est impossible de comparer le paysage Français, dans lequel évoluent les loups, et celui du Canada.
Je ne connais pas le nombre d’attaques contre les moutons au Canada (!), contre des chiens, oui il y en a. Sortir armé sur certaines étendues canadiennes est aussi la norme, sans doute contre les attaques d’ours, mais pas uniquement!
Etre biologiste c’est savoir que selon les pays, voire les secteurs géographiques, ou dans ce cas les meutes, les loups ont des attitudes différentes.
Merci
Il faudrait que nos escrologues protégés par les « bobos » (qu’ils soient élus, fanatiques, présentateurs télé ou autres médias) réfléchissent une bonne fois, si ils en sont capables et surtout objectifs, au régime alimentaire des prédateurs : je parle du loup, du renard …
Ils ne mangent pas l’herbe des prés !!!
J’ai vu à la télé que les renards se contentent de petits rongeurs (souris, campagnols mulots …) et que les jeunes lapins, perdreaux, faisandeaux, levreaux … ne sont pas à leur menu !!!
Incroyable ! impensable d’être aussi ignare !!
Faut sincèrement venir vivre à la campagne pour connaitre réellement ce qu’est la nature et la vie sauvage,
Je crains un jour qu’un enfant ne soit la proie de ces gentilles petites bêtes,
Ce jour là ils ne voudront pas reconnaitre leur conneries ça c’est certain !
Ils attendent le drame.
C’est bizarre , aucun commentaire des Pro loup .
Eh oui ce n’est pas un monde de Bisounours la nature .
Il faut qu’ils ouvrent les yeux et regardent la réalité en face
Nous allons bien rire d’ici quelques années !!
« À minima 40 loups dans le Vercors. »
🤣🤣🤣🤣 Effectivement c’est le minimum depuis longtemps. 🤣🤣🤣🤣
Ça fait plus de 20 ans quand même qu’on les à sur le plateau de façon réel (je parle pas de l’officiel, les services de l’état ont bien fait leur travail…).
C’est connu que les loups attaquent les chiens, les espagnols le savent!
Pour l’instant , et heureusement, ils n’ont pas attaqué d’humains
Les loups n’attaquent pas les humains je demeure au Québec et suis biologiste.
Un cas en 70 ans ! Le petit chaperon rouge ( a l’heure ou on réécrit l’histoire ) devrait etre représenté plus positivement ou du moins avec plus de neutralité
Bonne journée.
On c’est passé de loups jusqu’à présent
et voilà qu’ils sont là comme par hasard.
Et des imbéciles voudraient que l’on introduisent des loups, ils sont tombés sur la tête.
Tous ces gens ne connaissent pas les loups et les dégâts qu’ils font a s’attaquer à des troupeaux de moutons et autres.moralite que ces imbéciles les prennent chez eux.Ou va t on!!!!