L’information a été communiquée ce week-end par la préfecture de l’Hérault sur les réseaux sociaux et encore une fois, il semble que les services de l’État soient bien impuissants face aux nombreux participants à cette nouvelle rave party illégale.
Depuis samedi soir ce sont pas moins de 6.000 fêtards qui se sont rassemblés sur la commune de Viols-en-Laval, au nord de Montpellier, pour une rave party sauvage.
Des voitures, des camping-cars, des camions et bien d’autres véhicules se sont massés dans un coin de guarrigue, créant de gros problèmes de circulation et des stationnements dans un environnement inadapté.
Un important dispositif a été mis en place par les autorités pour encadrer un minimum l’évènement car au delà de la présence de services de protection nécessaires pour les participants, les risques d’incendies dans cette région sont déjà très élevés à cette période de l’année. Il a donc été nécessaire de mobiliser le SDIS, la gendarmerie et la Croix Rouge afin de s’assurer que la rave party ne causerait pas de problème majeur, pour les fêtards comme pour l’environnement.
Malgré tout, la nature restera marquée au fer rouge par cette rave party car la zone est classée Natura 2000 et il y a fort à parier que même si l’endroit est complètement nettoyé avant le départ des derniers « teufeurs », la faune et la flore aura forcément souffert des piétinements de ces 6000 personnes ainsi que de la forte musique qui aura résonné pendant des heures dans cet espace naturel.
Pour rappel, les secteurs classés Natura 2000 sont censés être des zones protégées pour le patrimoine important qu’elles représentent en ce qui concerne la faune et la flore locale.
4 réflexions sur « Hérault : 6000 fêtards réunis pour une rave party sur une zone Natura 2000 »
Et le gourou de la LPO il ne dit rien : en période de nidification je suppose que les dommages doivent être bien pire que les gluaux !!!!
Enfin mieux vaut se mettre à dos les chasseurs que la jeunesse NUPES c’est politiquement bien plus porteur par contre la biodiversité passe à la trappe une fois de plus
Bon après nous les chasseurs nous allons rattraper le coup avec quelques emblavures quelques kilomètres de haies faunistiques pour au final se prendre un coup de bâton en guise de reconnaissance .
Que ça dure longtemps ils ont trouvés les bon couillons
Pourquoi se gener , puisqu’en France tout est « permis »
Pourtant , un canadair et de l’eau de mer , et le probléme serais vite reglé
tiens donc l état ne trouve pas de gendarmes pour faire respecter la loi ? ah oui c est vrai ils controlent les chasseurs…. mais n oublions pas « macron est un bon président pour les chasseurs » comme dirait schraen certainement très satisfait des brillants résultats obtenus depuis lélection de macron en 2017 …..
Sûrement des AMIS à la NUPES …les mêmes qu’il veulent changer le monde …surtout la FRANCE… sa va être jolie Avec Des gens comme ça ! je suppose qu’il n’y a pas des toilettes à leurs dispositions ni des poubelles …faudrait des photos après leurs départs ! Je voie déjà le sol…avec des excréments, urines , seringues , megaux de joint des bouteilles d’alcool, des préservatifs …quel spectacle quelle décadence d’un peuple qui par complètement a la dérive !