En véganie, l’obsession de ne consommer aucun produit d’origine animale mène à des processus relativement complexes qui poussent ces personnes au régime alimentaire très spécifique à vouloir recréer des produits similaires aux aliments d’origine naturelle.
Après la fausse viande, le faux foie gras ou le faux fromage, voici venir le faux miel.
Une entreprise américaine s’est lancée dans la production de miel sans abeilles pour proposer un produit alternatif aux végans en manque de ce délicieux nectar.
Melibio a donc décidé de créer un faux miel en laboratoire et aurait réussi. C’est à partir d’extraits de certaines plantes, de fructose et de glucose que du miel végan serait né après une période de fermentation adaptée.
Pour eux, il faut penser aux traumatismes que subissent les abeilles qui se voient privées du fruit de leur travail alors qu’elles passent leurs vies à produire le miel récolté par les humains. Ce traitement semble inacceptable pour les végans et les fabricants de faux miel qui proposeront d’ailleurs leur alternative à des prix pouvant atteindre jusqu’à deux fois le prix d’un pot de miel traditionnel.
Le goût de ce faux miel serait assez proche du goût du véritable miel selon quelques experts mais il y a fort à parier que ce produit de parviendra jamais à convaincre les apiculteurs qui prennent soin de leurs ruches à longueur d’années et produisent un miel digne de ce nom.
7 réflexions sur « Du miel produit sans abeilles, la nouvelle marotte d’une entreprise végane »
Quand je vois ou j’entends le mot « vegan », je vois apparaître une croix gammée de couleur verte…
Plus ça va plus on marche sur la tête ! !!
Business is Business c’est tout dit s’il y en assé c.. pour acheter tant mieux pour eux .
Ils n’ont rien inventé ça existe déjà avec des miels venu d »on ne sait où.
Mon dieu ,les végans doivent aller vivres sur leur planète ! Sur que j’irai jamais les déranger 😂😂,une sacré couche !
Business is Business. Décidément, l’écologie devient un marché comme les autres avec ses arguments commerciaux et ses filières. A quant les légumes sans terre pour éviter de traumatiser les micro-organismes??
Un humanoïde pour remplacer l’humain et ensuite la boucle est réalisée
Mais quelle honte !!!
Des IMPOSTEURS !