Dans la nuit de jeudi à vendredi, 30 décembre 2022, une louve a été abattue alors qu’elle tentait d’attaquer un troupeau de moutons.
Ce tir de défense simple, opéré par un lieutenant de louveterie, a permis de stopper l’attaque en cours par cette louve isolée. C’est la 7e attaque que subit cet éleveur de Combovin dans la Drôme depuis le début de l’année.
Avec ce tir, 168 loups ont été abattus depuis le début d’année.
En 2023, le quota de loups à pouvoir être tirés est de 174.
15 réflexions sur « Drôme : une louve qui attaquait un troupeau de moutons abattue »
Tant mieux car le super prédateur fait trop de dégats pour les élveurs et la biodiversité
Cette nouvelle va faire l’effet d’une bombe. Selon Eric Lebec, “L’ONCFS était heureux, content et actif dans la réintroduction des loups”vu sur le site le chasseur français, regarder la vidéo sur leur site.
Gomot a raison, on a très bien vécu sans loups pendant presque tout le 20ème siècle, leur réintroduction n’apporte rien de positif à la nature, uniquement des inconvénients très coûteux. Ils sont et restent des « nuisibles » dont la prolifération risque à moyen terme de causer des victimes humaines, dont des enfants.
Le plus grand nuisible sur terre est : l’homme.
Pour ces illuminés(il y a des chances que ce soit par les « pétards » )la vie d’un loup est plus importante que celle d »un paysan mais d’ici peu de temps ils vont aussi manifester parce qu’ils ne vont plus trouver à bouffer ou à des prix (de marché noir).Mais aussi, qui a mis ces gens « en place » pour qu’ils puissent dicter leurs utopies ?!
Les tirs de défenses devraient être automatiques dès la première attaque. Les loups comprendraient vite où est le danger. Les éleveurs doivent pouvoir défendre leur gagne pain et ne pas subir le résultat de quelques dégénérés écolos.
Il n est pas question de s en prendre aux éleveurs mais simplement de protéger la nature et son équilibre. C est à l état c est à dire à nous nous tous de proteger les éleveurs et de les dedommager
Laissez les loups, ours et autres tranquilles. Ils ont droit de vivre et de manger. Peut-être à t elle des bbs.
Là, on réagit pour du business…des gros pour du fric mais non pour sauver l’élevage de nos aïeux malheureusement et dont tout le monde se fiche !!!!
Arrêtons d’accuser et bcp trop souvent à tort ces pauvres animaux !!!!
Accusons l’homme. Il n’a besoin de personne pour ça et le pire reste à venir.
Stop
Espérons qu’un jour un grand canidé….va attaquer un élu, un préfet !
Voilà la France d’aujourd’hui.faite de gens assister par les aides, les supermarchés. Si les gens devaient se nourrir par eux même sa remettrai les pendules à l’heure.
Une pensée pour les éleveurs impacter.
Cordialement.
Pourquoi attendre un lieutenant de louveterie étant donné leur petit nombre et la grandeur de leur secteur pour défendre les animaux domestiques, des attaques de prédateurs. Il y a légitime défense « non » ? Nos arrières grands parents ont chassé ces fauves de notre pays afin de pouvoir vivre d’un métier honorable (l’élevage).
Et aujourd’hui, je vois des dictateurs, des bureaucrates, des marginaux et inconscients réintroduirent et protègeaient de tels fauves. On marche sur la tête 😡 ou alors on veut finir de détruire le monde agricole (et tout notre savoir faire Français en général ).
Nous importerons de la viande du Brésil, d’Argentine ou autre pays dont nous deviendrons dépendant. Pauvre France !… À bon entendeur salut !…
bravo trés bon commentaire tout est dit .
tres bien , entierement d accord .
Les fauves comme vous dites si bien était la bien avant nous éliminer tout un écosystème n’est pas naturel
Bien vu. Vôtre bilan de la situation est là triste réalité.
Si beaucoup de monde pouvait parler comme vous ce serait magnifique