L’antenne locale de l’OFB de la Haute-Savoie a fait savoir que deux lynx avaient été tués sur l’A40 en l’espace de seulement 5 jours. Une équipe est d’ailleurs dédiée au suivi des lynx et des loups sur le territoire à travers une cellule appelée le « réseau loup-lynx », d’où proviennent des données de suivi précises sur ces deux espèces.
Les deux lynx ont été percutés par des véhicules à la fin du mois de février. Le premier incident est survenu le 23 février, lorsqu’une femelle a été renversée le long de la route au niveau de Dingy-en-Vuache.
Le second incident concernait un mâle qui avait été observé en Suisse en 2020 avant d’être de nouveau aperçu dans le secteur de Divonne-les-Bains en fin d’année 2021. Ce dernier a été percuté par une voiture le 28 février.
Les deux lynx morts ont été pris en charge par la cellule spécialisée de l’Office Français de la Biodiversité et emmené dans un laboratoire afin de procéder à des analyses complémentaires qui permettront peut-être d’étoffer les données collectées depuis le retour de l’espèce dans notre pays.
Une réflexion sur « Deux lynx tués sur la route en Haute-Savoie en moins d’une semaine »
La route tue énormément d’animaux , seulement pour le lynx ont s’interroge ! C’est certain qu’avec le pognon que les grands prédateurs coûtent aux contribuables c’est une perte sèche !
Bon l’ avantage c’est ça permet de se poser des questions