Une alerte a été lancée sur les réseaux sociaux par la mairie de Saint-Baldoph en Savoie après une découverte faite par un promeneur qui a de quoi inquiéter ceux qui passent par les chemins concernés. Des saucisses empoisonnées ont en effet été découvertes en pleine nature. Inquiets pour les chiens et les animaux qui pourraient être empoisonnés par ces saucisses piégées, la municipalité a lancé un appel sur les réseaux sociaux.
Des saucisses empoisonnées à la mort aux rats.
Ce samedi 08 avril, un promeneur a fait remonter à la municipalité de Saint-Baldoph, commune située en Savoie, sa bien triste et dangereuse découverte.
L’homme passait par le bois nommé « le bois des châtaigniers » quand il est tombé sur un morceau de viande posé à même le sol. En approchant, il a pu constater qu’il s’agissait de saucisses, visiblement laissées là volontairement.
En approchant suffisamment près de la saucisse en question, il a pu observer que les saucisses étaient garnies d’une substance bleue qui était en réalité de la mort aux rats.
A lire aussi : L’interdiction de lâcher son chien en forêt au risque d’une amende de 750 euros approche
Très en colère de constater que quelqu’un essayait d’empoisonner les chiens et les animaux qui pouvaient passer par là, il a alors décidé d’aller porter plainte à la gendarmerie.
« Attention à vos animaux de compagnie ».
Bien évidemment, la mairie de Saint-Baldoph a pris cette information très au sérieux. La municipalité a rapidement publié une alerte via ses réseaux sociaux pour avertir les propriétaires de chiens et d’autres animaux qui pourraient passer par le bois en question de la présence des saucisses empoisonnées.
Le maire de la commune a pu être interrogé sur le sujet par les médias locaux et s’il comprend que certains propriétaires d’animaux se rendent responsables de diverses incivilités, notamment en ce qui concerne les déjections, ce comportement reste inacceptable.
Une réflexion sur « Des saucisses empoisonnées découvertes dans un bois de Savoie »
Voilà le genre de voyou qui mérite la taule pour empoisonnement de chiens. Cet acte est signé par un salopard anti-chasse. Si on le prend la main dans le sac, il est probable qu’il s’en tirera les doigts dans le nez quand on voit que le tueur de chiens qui a abattu une meute à coups de fusils a été quasiment exonéré par la justice, et s’est félicité de son crime. L’empoisonneur à la mort aux rats pourrait dire devant un tribunal que c’est pour protéger les enfants en forêts, pour éviter qu’ils ne soient tués par des chiens. Vous y croyez-vous dans la Justice rouge ? Moi, il y a longtemps que j’ai compris le manège.