VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Des chasseurs tombent sur un lynx perché dans les arbres dans l’Ain

lynx dans les arbres
lynx dans les arbres

Le lynx est un animal qui soulève de nombreux débats. Si les écologistes les plus radicaux souhaitent revoir au plus vite le lynx proliférer dans les campagnes Françaises, les ruraux sont beaucoup plus prudents sur la question. Dernièrement, ce sont des chasseurs qui ont pu admirer le félin sauvage car l’un d’entre eux s’était au dessus de leurs têtes dans les arbres.


Un lynx dans les arbres.

Le lynx est un grand prédateur très agile, qui est capable de se hisser dans les arbres comme le font finalement tous les chats domestiques. Lors d’une sortie à la chasse, les nemrods de Pont-d’Ain ont fait la rencontre de l’un d’entre eux.

Les chasseurs battaient la campagne et ne s’attendaient certainement pas à tomber sur le grand félin. Non loin d’un bois, les chiens ont probablement débusqué le lynx qui a donné un coup de griffes à l’un d’entre eux avant de trouver refuge en hauteur.


Surpris de cette rencontre, les chasseurs ont pris quelques clichés du lynx qui attendait patiemment dans les arbres que les chasseurs quittent la zone pour reprendre ses activités.

Le lynx, un animal qui déchaîne les passions.

Dans plusieurs départements, le lynx pose quelques soucis. Leurs attaques se noient souvent au milieux de celles des loups et des ours sur les troupeaux et par conséquent, sont un problème pour les éleveurs.

Certaines sociétés de chasse déplorent également un effondrement des effectifs de grand gibier qu’ils avaient jusque là parfaitement géré.

De l’autre côté, les associations animalistes enflamment les débats dès qu’il est question de gérer les populations de grands prédateurs.


Qu’il s’agisse du lynx, de l’ours ou du loup, ces dernières font systématiquement barrage et n’hésitent pas à attaquer en justice toutes les démarches qui n’iraient pas dans leur sens.

Pourtant, lorsque les grands prédateurs commencent à se multiplier, les attaques se multiplient et dans les secteurs les plus reculés, la peur gagne de nouveau le cœur des habitants, comme c’est le cas à Lavaldens, une commune littéralement cernée par les loups.

Photo DR.

9 réflexions sur « Des chasseurs tombent sur un lynx perché dans les arbres dans l’Ain »

  1. Un lynx ne peut pas s’attaquer à un cerf de 150 kgs ni à de gros sangliers . C’est un prédateur du chevreuil. Population faible contrairement aux populations de gros gibiers . C’est toujours la même rengaine , ça nous gêne parce qu’il va manquer quelques chevreuils qui auraient peut-être fini contre une voiture pour certains. On peut quand même faire un effort pour conserver ce bel animal .

  2. Ces écolos vert pastèque sur l’écorce et rouge sanguinaire communiste à l’intérieur. Sont des Urbains qui ne connaissent rien de la vie de nos campagnes. Qu’ils retournent cultiver leur 5 pieds de tomates cerises sur leur micro terrasse, qu ‘ils prennent pour des jardins maraîchers ! Un cerisiers bonsaï rapporte combien de kilos de cerises par an?

  3. Quelle Beauté cet Animal !!
    Le Lynx ne s’attaque pas aux Gens
    Très craintif, il se cache et évite les Humains le + qu’il le peut…

  4. Le pro-loup n’est pas ridicule. Il convient de la nécessité de se protéger du loup tout en rappelant les risques que cela comporte (conséquences d’une déstructuration de la meute). Je pense toutefois que le loup a les capacités cognitives suffisantes pour apprendre le prix à payer s’il s’attaque aux troupeaux.

  5. Il serait tant de laisser aux chasseurs, ceux qui connaissent vraiment la nature, la régulation du lynx sinon on va tout se faire bouffer et le chevreuil disparaîtra voir le cerfs

    1. Commentaire erronné et absurde, rédigé par une personne qui ne connait pas un seul mot sur le sujet ! Éloignez vous des discours de bistrot et plongez vous dans la littérature naturaliste et scientifique.

    2. N’importe quoi pourquoi ne pas introduire tant qu’on y est lion, panthère et compagnie !!!! On pouvait aller chercher des champignons, responchous, selon le saisons, maintenant terminé !!! Entre les prédateurs de tout bord, la belle nature on la regarde à la télévision, et voilà la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.