Hier matin, l’ambiance était extrêmement tendue entre les agriculteurs et les CRS lors d’une action menée par les manifestants.
Les agriculteurs de la Coordination Rurale voulaient s’installer devant un péage de Haute-Garonne pour arrêter les camions transportant de la marchandise agro-alimentaire.
A lire aussi : Les agriculteurs en colère ont totalement muré les locaux de l’OFB à Beauvais
L’objectif était de sensibiliser les médias sur les tonnes de produits qui entrent en France, à des prix défiant toute concurrence parce qu’ils ne sont pas produits dans les mêmes conditions.
Les CRS ont visiblement eu l’ordre d’intervenir et d’évacuer les agriculteurs pour laisser passer les camions venus d’Espagne, ce qui a rapidement causé des échauffourées comme le montrent ces images pour un reportage signé TF1.
🔴 VU HIER SOIR SUR @TF1 : les tensions montent dans nos campagnes… Nous ne lâcherons rien ! Pour notre métier et pour votre santé, nous ne pouvons pas accepter la concurrence déloyale.
La Coordination Rurale en première ligne pour défendre la souveraineté alimentaire et… pic.twitter.com/Ui3cfJHbgr— Coordination Rurale (@coordinationrur) December 12, 2024