Tôt dans la matinée, des centaines de tracteurs venus de plusieurs pays européens se sont rendus devant le Parlement Européen pour se faire entendre alors qu’un sommet sur le budget de l’Union Européenne doit se tenir aujourd’hui.
Les agriculteurs dénoncent les abus de l’Europe au niveau national depuis quelques temps mais cette fois-ci, ils ont décidé de se rendre directement au siège du Parlement européen.
De nombreuses normes et réglementations sont issues des lois votées par ce même établissement qui ne fait plus du tout l’unanimité du côté du monde paysan.
En France, les demandes des agriculteurs se sont fait plus concrètes depuis qu’il a été question d’investir Paris et de bloquer les parisiens. Il y a désormais de fortes chances que leurs revendications soient plus rapidement prises au sérieux depuis que ces derniers se sont implantés juste devant les portes du Parlement Européen.
Emmanuel Macron devrait participer au sommet sur le budget de l’UE pour aborder notamment un sujet brûlant : « le futur de l’agriculture européenne ».
Difficile de faire mieux au niveau du timing pour les agriculteurs qui ont pénétré dans Bruxelles dans la nuit et se sont installés tranquillement face aux bâtiments du Parlement Européen.
Jusqu’ici, la manifestation se déroulait dans le calme mais quelques heurts ont débuté suite à l’intervention des forces de l’ordre, des feux de paille ont démarré et une statue a été déboulonnée.
Plusieurs vidéos ont rapidement été postées sur les réseaux sociaux concernant la manifestation en cours à Bruxelles.
🚨 🇪🇺 | Impressionantes images des manifestations d’#agriculteurs en cours à #Bruxelles devant le Parlement Européen. #AgriculteursEnColeres pic.twitter.com/OX8sPRt6i4
— Actu Direct (@ActuDirectFR) February 1, 2024
Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l’ordre qui arrosent abondamment les manifestants pour les tenir à distance et des hélicoptères se sont rendus sur place pour surveiller l’évolution de la situation.
Devant le parlement européen, à #Bruxelles les belles inscriptions democrates « use your vote » ne sont que des foutaises : la police réprime les agriculteurs pacifiques.
Il n’y a que ne rapport de force qui marche avec eux. #AgriculteursEnColerespic.twitter.com/uSUe4tG0n1— Ilan Gabet (@Ilangabet) February 1, 2024
3 réflexions sur « Colère des agriculteurs : des centaines de tracteurs bloquent actuellement le Parlement Européen »
eh bien voila c est arrivé quelques heures après mon message….
C’était le bon moment pour la chasse et la pêche de rejoindre la colère des paysans et bloquer la France entière Face à MACRON et l’Europe des commissaires et des juges ! Dernière chance le 9 juin !
les traités commerciaux étant de la compétence de l europe comme voulue par les européistes que la france soit d accord ou non n y changera rien…. c est ce qui se passe lorqu on accepte des abandons de souverainetés….
la FNSEA -courroie de transmission des européistes -qui est très en faveur de l europe va essayer de négocier des accords a minima pour calmer la colère des agriculteurs mais sans remettre en cause l organisation européenne elle mème…