VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Bruit des vaches, chant du coq, odeur de la campagne : le ministre de la Justice annonce une loi pour protéger les agriculteurs des néoruraux

Décidément, le Salon de l’Agriculture 2023 aura été le lieu privilégié par le gouvernement pour les annonces qui concernent la ruralité. Alors qu’un accord a été validé entre les chasseurs, les agriculteurs et le gouvernement visant à débloquer 80 millions d’euros dans le but de financer la réduction des dégâts de gibiers, un autre engagement a été pris par le ministre de la Justice auprès des agriculteurs.


Celui-ci a en effet annoncé qu’un projet de loi était en train de se constituer et que d’ici le mois de septembre, la majorité allait porter un texte devant l’Assemblée Nationale pour que les néoruraux ne puissent plus se plaindre des activités agricoles suite à leur arrivée en milieu rural.

Nombreux sont les agriculteurs qui se voient assignés en justice parce que leurs vaches dégagent une odeur, parce que leur coq chante ou parce le tracteur fait du bruit.


Eric Dupond-Moretti n’y a pas été de main morte sur le stand de la FNSEA avec les néoruraux comme le rapporte Reussir.fr :

« Pardon pour la caricature, mais c’est le Parisien qui vient de s’installer près d’une ferme. C’est un rêve bucolique qui pour lui se transforme en cauchemar quand il entend le coq chanter ».

Il est vrai que de plus en plus d’affaires sont menées devant la justice pour des choses que certains considèrent comme des nuisances après avoir déménagé de la ville vers la campagne.

Comme le rappelle régulièrement Timothée Dufour, un avocat très engagé auprès des agriculteurs et qui rappelle à quel point les néoruraux peuvent aller loin pour des raisons qui peuvent paraître folles pour les défenseurs de la campagne.


Pour exemple, ce partage de l’avocat sur un agriculteur convoqué à une réunion de conciliation par la justice pour des « bruits de vaches même la nuit ».

Pour le garde des Sceaux, la situation ne peut plus durer. Au delà du fait que ces affaires engorgent les tribunaux pour des broutilles, il affirme qu’il n’est pas normal d’ennuyer les gens qui travaillent pour des litiges aux motifs surréalistes :

Le saviez-vous ?  Des militants pro-loups ont envahi les locaux de la FDSEA du Doubs

« Le monde agricole, oui il y a du bruit, des gens qui se lèvent le matin, partent avec le tracteur, et qui interdisent à d’autres de faire une grasse matinée. (…) Je le dis sur le ton badin mais ça génère des tas de procès ces trucs-là et faut pas qu’on emmerde les gens qui travaillent« .

Une loi qui sera, on l’espère, plus efficace que celle qui avait déjà été prise sur le patrimoine sensoriel des campagnes Françaises qui n’empêche pas les néoruraux d’attaquer les agriculteurs et de les mettre parfois dans de grandes difficultés financières.

102 réflexions sur « Bruit des vaches, chant du coq, odeur de la campagne : le ministre de la Justice annonce une loi pour protéger les agriculteurs des néoruraux »

  1. patrice
    qu’ils restent chez eux entre bobos ont ne leur a pas demandé de venir. Moi je suis un ancien citadin et m’accommode très bien de la campagne et de ses bruits, et c’est très bien comme ça.

  2. Sur un ton plus comique :  » ILS  » voudraient également que les pauvres vaches cessent leurs flatulences ! Rions un bon coup, cela fait du bien. Même les vaches se tordent de rire !

  3. Je précise qu’il y a des cas où les animaux sont à proximité des maisons d’habitation. Il y a des distances bien précises à respecter. Le voisin par exemple qui possède un poulailler avec de la volaille pour sa consommation personnelle et familiale. Vous ne pouvez pas aller aux toilettes à 2 h du matin. Le coq, le mouton, le ou les chiens vous invitent à éteindre, sinon, impossible de retrouver le sommeil. Plus complexe que vous pensez ?

  4. Au départ il y a la responsabilité du juge qui ne déboute pas le plaignant. C’est un comble. Parler en permanence de l’engorgement des tribunaux et accepter des plaintes abusives aussi grotesques. De qui se moquent les juges ?

  5. Les gens des vîlles ne supporte rien la campagne n’a pas besoin d eux le jours où ils manquerons de lait ça sera eux les responsables ils faut des vaches avent le berlingo

  6. Je suis d accord avec tout cela je suis née en campagne et vie en campagne depuis toujours je ne supporte pas la ville…
    Mais pour autant comme le problème de la chasse qui fait beaucoup de débat depuis 1 ou 2 ans… pourquoi c est le dimanche toujours le dimanche …
    Qu il viennent autour des maisons (je parle de certain pas en général) je connais des agriculteurs avec qui je suis proche qui font leurs bêtes le dimanche matin et sont en repas de famille et repos le dimanche après midi…
    Autour de chez moi les tracteurs viennent dans les champs le dimanche à midi jusqu à 16h …
    J ai toujours travaillé dans l agricole j ai aucun soucis avec les agriculteurs.
    Mais le dimanche c est un problème (je parle des machines agricoles)
    C est agréable d entendre les vaches, moutons, coqs et autres un dimanche après-midi mais les engins agricole au moment des foins et pailles au moment de midi… NON !!!!!

  7. La campagne doit vivre les ànimaux les tracteurs en sont une image logique comment nous gens des villes ferions nous sans ce maillon de la vie. Soyons réaliste si vous voulez vivre dans les campagnes respectez le décor et son environnement sinon restons dans les villes avec toutes les contraintes et les bruits que l etre humain a forger contre nature sans elle et ce monde agricole nous ne serions rien que les robots des villes ne chassez pas le naturel.

    1. Dupont, il a que ça à faire que de faire voté des lois débiles, pour des bruits et des odeurs soit disant gênant, alors tout ceci fait partie de la vie à la campagne est naturel, écologique. Ils y a plus urgent , ce cirque ferais mieux de faire voter des lois et les faires appliquées très sérieusement à la criminalité sur toutes ces formes.

  8. Ce n’est pas trop tôt, en effet marre de ces gens qui se plaignent de la campagne, oui nous avons des clochers qui sonnent des vaches qui attirent les mouches et font parfois leurs besoins sur les routes et qui meuglent, des coqs qui chantent aux aurores,des odeurs pas toujours agréables mais c’est la campagne,alors fichez nous la paix et restez dans vos villes avec vos klaxons intempestifs et vos odeurs de gasoil et ne venez pas nous emmerder. J’espère que cette loi va se faire rapidement et qu’elle sera appliquée, car trop de paysans se retrouvent au bord du gouffre à cause de ces abrutis

    1. Tout à fait d’accord les gens des grands villes se sentent supérieur plus délicat plus raffiné que nous autres et tous leurs est dû
      Ils s’installent et nous impose leurs visions d’un environnement qui ne connaissent même pas.

    2. Je partage votre opinion. Que les gens des villes restent dans leur pollution et ne viennent pas poluer nos campagnes. C’est tellement beau un coq qui chante, un pigeon qui roucoule, un corbeau qui coasse, une grenouille qui groasse, un âne qui braie, les cloches qui sonnent à midi… etc…

    3. Tout à fait qu ils restent dans leur ville où tout pour tout est encombré vive les villages la campagne les chants des oiseaux les odeurs naturelles le bruit des tracteurs ect… J adore cela c est authentique et magnifique 💖💖💖

  9. Le premier sujet c’est la justice et les juges. Cf il faut sauver maurice (affaire de coq au depart). Quand elle comdamne un habitant historique qui a une marre et des grenouilles depuis toujours a la supprimer, alors que le plaignant urbain provoc a fait une marre en arrivant et a aussi des grenouilles, qu’il harcelle l’autre et l’ahresse et que en plus la police de l’eau dit au comdamné interdiction de faire disparaitre les grenouilles, espece protege, sinon grosse amende..c’est le juge qui deraille avec 100e par j de penalites de retard !
    Et ces jugements delirants sont legion (cf les squaters proteges au détriment du propprio qui doit payer le demenagement du squat, doit tout refaire…).

    Ensuite il y a l’urbanisme et les permis de construire. Laisser des elevages industriels s’installer a proximité immediate de hameaux, avec perte immediate de la valeurs des habitations, impossibilite de faire des locations saisonnieres, de manger dehors et laisser les fenetres ouvertes les jours ou le vent est porteur est delirant, incroyable que ce soit autorisé tant la vie normale est detruite.

    Il y a des efforts a faire de la part de tous et effectivement supprimer les abus mais le juge devrait juger normal une activité normale de travail dans les champs, et tout irait nien.

    Enfin c’est au juge d’estimer le prejudice reel et une loi n’empechera pas des condamnations pour prejudice de troubles anormaux de voisinage dans le cas par ex cité de destruction réelle de la vie locale, et il faut interdire ce genre de realisations, qui plus est, totalement anachroniques.

    Donc le ministre ferait mieux de s’attaquer aux derives de sa justice et aux vraies causes de preblemes.

  10. BONJOUR, je ne comprends pas ces citadins qui décident de tout quitter pour aller à la campagne,au vert, sachant qu qu’aussi à la campagne il y a des bruits..certes différents mais il faut faire avec.
    Ayons le plus grand Respect pour nos agriculteurs qui travaillent dur pour nous nourrir..En leur faisant des reproches et en les mettant aux tribunaux, c est toute la l
    Filière agricole que l on affaiblie..
    Car ces agriculteurs n ont pas de temps à perdre avec ces pauvretés de cœur et d Esprit.
    S il vous plaît, les citadins mécontents des campagnes, revenez dans vos villes et laissez nos agriculteurs travailler PAIX…pour le bien de tous.
    Sinon vous finirez et on finira comme dans le film..Soleil vert.

    1. Oui absolument…qu’ils restent dans les villes nous a la campagne Nous n en voulons pas!!!

    2. Je ne comprend pas en ville les nuissances sonores, la pollution et bien d’autre désagrément et le quotidien des villes.
      Certainement une ignorance du quotidien de la ruralité.
      De plus les constructions des stabulations sont à une distance des habitations.
      Une remarque l’épandage du fumier en plein mois d’août quand il fait plus de 40 degrés et reste à proximité des habitations pendants des jours pas très cool.

  11. Le chant du coq, les poules c est super dans un villages. Les élevages des vaches, des moutons sont en général en dehors des villages le plus souvent et puis quoi c est la campagne si vous ne supportez pas rester en ville avec les bruits des klaxons, les voitures, les camions, l odeur des échappements, les hurlements de groupes de jeunes et leurs courses avec scooters motos…

    1. Je suis entièrement d’accord
      Si le coq est la vache dérange faite votre choix entre la ville et la campagne et tout le monde sera heureux
      Respecter les métiers ainsi que les animaux Jean Jacques

    1. C’est vrai. Restez en ville et les paysans pourront faire leur travail qui à la fin est pour nous nourrir 🤗

  12. Bon et bien il y en a beaucoup qui ont du temps à perdre et devraient se regarder de temps en temps dans une glace.
    Un peu d’indulgence , de respect de l’autre ne ferait pas de mal
    C’est ce dont on a grand besoin dans notre pays qui finalement n’est pas aussi nul que l’on veut bien le dire.
    bien à vous

  13. Ok des fautes d’orthographe, c’est vrai, mais un peu de bienveillance, bordel. Vous ne connaissez pas la vie cette personne. Intéressez vous, à ce qu’il dit et non pas à ce qu’il semble être (en apparence en 10 lignes)

  14. Mais surtout en ce moment , il n’ont rien d’autres a faire nos ministres, il viennent d’un autre monde, complètement déconnecté de la réalité ou effet de manche?

  15. C’est tous des abrutis ces gens de la ville, qu’ils restent dans leurs cages à lapins et qu’ils arrêtent de nous faire chier.

    1. Tu a bien raison grand il on cas faire
      Bâtir sur une île 🏝️ déserte au moins les poissons ne font pas de bruit

    2. Bozo 55, le parfait exemple de l’agriculteur qui se croit tout permis et pense que tout lui appartient. Le mépris de classe des agriculteurs est effarant. Et après, ils pleurent parce qu’on les critique dans les médias … Mais qu’ils évoluent, qu’ils s’ouvrent aux autres et cessent d’abuser avec les pesticides, le non-respect des animaux et des voisins !

    3. Je crois que sportigas mélange un peu tout. Oui, il y a des bruits à la campagne, s’il n’y en avait pas, ça voudrait dire qu’elle est morte. Quel dommage.

  16. Il suffit juste de refuser les plaintes des « neo-ruraux » (synonyme d’imbéciles) !
    Car tant qu’il y aura possibilité d’accepter ces plaintes, il y en aura. Surtout si ces fadas peuvent en obtenir du cash.
    Donc pas de plaint, pas de jugement, pas de problème. Point final.

  17. Vous devriez prendre le temps tous de vous relire, et arrêter de faire ce type de commentaire, vous y gagnerez en temps, que vous pourriez consacrer à autre chose. Ou alors soyez constructif…

  18. Les commentaires sur les fautes d’orthographe, il y en a marre. Je rappelle que certains sont dyslexiques ou ont d’autres problèmes. Certains n’ont pas le même accès à la culture.
    Il y a plein de formes d’intelligence. Et heureusement que nous ne sommes pas tous scolaires.
    Sans compter que nous faisons presque tous des fautes de temps en temps.
    Même si j’avoue que le mot ‘ hanne » au lieu de « âne » m’a piqué les yeux.

    1. Moi je leur trouve une sacrée imagination à tous ceux qui font à répétition des fautes d’orthographe ! Ils mettent des H à tout va, des T en veux-tu en voilà ! Etc… Mais cela n’a pas l’air ni de les empêcher de vivre ni.de travailler. Alors est-ce bien grave ? Beaucoup n’ont pas été très aidés à l’école et ont certainement peu lu…

  19. Tout a fait d’accord comme un chien qui aboie des heures et même la nuit entière on peut y remédier par contre une vache un coq ou un tracteur qui passe de matin bonheur impossible

    1. J’espère qu’il ira jusqu’au bout et que les agriculteurs n’auront plus de soucis avec ces gens de la ville, quelque soit leur nom…….

  20. C est vrai toutes ces fautes agressé la vue d autre part les ruraux comme on dit sont dans leur quotidien donc laissez les œuvrer pour tous prioritairement les citadins à bon entendeur……

    1. Vive la campagne et heureusement que nous avons nos courageux agriculteurs sans eux les gens de la ville vous mangerez quoi du bitume non ya un moment faut arrêter moi je préfère entendre le bruit de la campagne que celui de la ville qui pu

    1. Qu’on arrête de taper sur les agriculteurs ce sont les nourrissiers de la France si vous venez dans nos campagnes pour y vivre vous devez vous adaptez sinon rester en ville

    2. Nous n’avons pas besoin de ces déchets
      Humain a la campagne,qu’ils restent chez eux avec leurs pollutions en tous genres,a commencer par la drogue qui
      les rend fou…..
      Les écolos au cachot,qu’ils s’occupent donc déjà de leurs animaux enfermés toute la journée,chiens chats oiseaux et
      Reptiles,parfois ..!qui polus les trottoirs,
      leurs incivilités est plus conséquente que
      Les animaux de la ferme et plus nuisible.

    3. 2 mondes qui ne peuvent pas cohabiter.point…les animaux à la campagne..bien plus dociles que les citadins..pour rester poli

  21. Beaucoup de plinthes ne concerne pas les agriculteurs mais des zones pavillonnaire,ou on i voi des coq qui ne ponde pas d’oeuf, des cochons,des Hanne des moutons.je pose la question une zone pavillonnaire est elle considéré comme une ferme ?

    1. C’est la campagne, nous avons toujours connu des coq et autres ds tous les villages. Pour cela il y a la ville là vous y serez tranquille.

    2. Il faut que vous retourniez a l’école pour apprendre à écrire , ( 3 phrases et 8 fautes )
      Signé ; un pauvre paysan qui ne supporte pas les analphabètes.

    3. Incroyable, 10 fautes dans ce commentaire qui frise l’impossibilité de le lire. Cela dit, tu as raison, une zone pavillonnaire n’est pas une ferme.

    4. Aller voir dans le dictionnaire comment s’écrit Hanne 3 fautes dans un mot de 3 lettres

    5. Bonjour,
      faire autant de fautes et raconter autant d’âneries dans un message aussi court. Bravo !!!

    6. Si tu n’aimes pas le chant du coq et le hennissement, avec un H de l’ane, comme toi sans H,va donc écouter le doux bruit du métro et,les glapissements du haut du minaret et fous nous la paix

    7. Avant de faire ce genre de commentaires, faut déjà savoir écrire français et savoir lire. Le ministre parle des zones rurales aux abords des fermes, on ne parle pas de cas de litiges entre voisins pavillonnaires. Il est évident que dans un lotissement vaut mieux s assurer auprès des voisins que le bruit d un animal ne dérange pas… quoiqu il me semble, dans ce cas, que les aboiements perpétuels de chiens que les maîtres sont les seuls à ne pas entendre, devraient interroger aussi.

    8. Tout le monde n’a pas la chance d’être calé en orthographe….la dyslexie est un lourd handicap…restons tolérants. Et en faisant un petit effort, cette personne est tout à compréhensible….

    9. Commencez donc par acheter un Becherelle parce que au niveau orthographe…çà pique !

    10. 2 choses:
      1) petites villes ou le néo rural porte plainte contre son voisin qui possède, dans le lotissement, des animaux bruyants.
      2) le véritable agriculteur qui vit de son exploitation et le citadin qui confond village de campagne et désert.

    11. Bonjour, corrigez votre orthographe avant d’ecrire , 9 fautes!!! restez en ville si la vie de la campagne vous insupporte! A bon entendeur!

    12. Une zone pavillonnaire devrait au moins d’un bon système de rattrapage scolaire pour apprendre le français et surtout l’orthographe : pour porter plinthe je vous recommande de trouver un bon menuisier !

    13. Et alors je vous signale que les animaux étaient bien là avant nous ils ont le droit de vivre et si ça dérange dès personnes et ben c’est les plus gêné qui s’en vont !
      Non mais c’est quoi encore ce délire ils débarque dans nos campagnes et voudrais faire la loi? Honte à eux…
      Et on écrit un âne pas Hanne et le coq ne pond pas c’est la poule ! Ignorant rester dans vos grandes villes car les animaux et nous on vous veut pas chez nous !
      Vive les agriculteurs et tout ceux qui ont des animaux 😁 c’est la vie 🤗❤️ le pire c’est qu’ils sont bien contents de manger une côte de bœuf,des oeufs….
      Laisser nous tranquille dans nos campagnes où cité !

    14. Jusqu’à présent si un coq pond des oeufs c’est une poule comme Une femme qui accouche alors avant de dire des conneries reste dans ta grande ville et ne fait pas « chier »les ruraux ou les agriculteurs

    15. Les coqs ça pond pas d’œuf même à la campagne, et laurtografe ça prent partout même en zone.

    16. Comment vous expliquer cela ? Les gens, chez eux, on le droit d’élever des animaux que ça vous plaise ou non. Les gens peuvent vouloir être autosuffisants et donc: avoir un jardin, des poules et donc un coq s’ils veulent des poussins. J’espère que vous comprenez pourquoi. Avoir également des lapins et même un cochon car ça se fait encore, zone pavillonnaire ou pleine campagne et c’est bien comme ça. Certains tuent le cochon (font tuer) qu’ils ont élevé pour le manger et d’autres pourquoi pas le mouton ou la chèvre etc etc… Donc si vous y trouvez à redire c’est que vous êtes une ou un dégénéré (e) des villes incapable de rien si ce n’est de vous précipiter chez macdo ou carrefour pour remplir votre caddie. Donc en conclusion restez dans votre ville et continuez de respirer le bon air du cul de votre bagnole et arrêtez vos histoires car vous êtes en fait entièrement dépendant des paysans et du monde rural. Quant au monde rural, il peut vivre sans vous sans aucun problème et cela vous est impossible. Vous êtes totalement tributaire du paysan.

  22. Bravo. Qu’on laisse ces Braves Agriculteurs faire leur travail. Restez en ville sinon. Vous avez besoin de ces personnes courageuses qui se lèvent tôt pour vous, chaque jour de l’année et 366 jours les années bissextiles, afin que vous ayez des légumes, des oeufs, de la viande dans vos assiettes..Vive les Agriculteurs, Vive les Agricultrices et UN IMMENSE MERCI À EUX, POUR LEUR TRAVAIL SAIN ET QU’ILS EXERCENT AVEC COURAGE ET AMOUR SANS COMPTER LEURS HEURES..SOYEZ ENCOURAGÉS ET BÉNIS SUR VOS TERRES ET EN FAMILLE…☀️💖🐑🐐🐖🐕‍🦺🐂🐃🐄🐔🐓🦆🌼🌷🪻⚘️🌾🙏🕊

    1. Mais que cet âne, arrête de pourrir nos terroirs avec ses zones pavillonnaires. Bientôt plus de terres juste des gens qui salissent nos campagnes. Le monde rural n’est pas le monde urbain. Des impolis (ies) qui pensent que tout leurs est dû sans aucun respect pour nos champs, vergers volailles et j’en passe. Et faites stériliser vos animaux et pourquoi pas…

    2. Je n’ai même pas pu aller jusqu’à la fin du commentaire tellement celui-ci était criblé de fautes, je conseille à ce Mr de venir en campagne ou il y a des écoles communales ou l on enseigne le français mais surtout l orthographe, mais lui conseil d’éviter les zones pavillonnaire celles-ci étant réservées aux citadins en mal de pelouse mais plutôt de rester dans le bourg aller dans la Creuse ou dans le Cantal pour vivre en campagne et en harmonie avec les animaux pour vous en apprendrez plus sur la vie qu’en restant avec vos citadins incultes

    3. Dommage que les œufs proviennent d’élevage, que la viande nous arrive directement d’Amérique latine, que le blé vienne d’Ukraine, idem des fruits bien souvent de pays lointains. Refusons d’aller dans les supermarchés et retrouvons le bon goût de nos produits du terroirs que font pousser nos chers agriculteurs

  23. Je viens d’emménager en ville, je suis obligé de porter plainte pour nuisance. Non, ni sonore ni odorante, mais je vais demander que soit enlevé tout ces immeubles qui cachent mon soleil.

    1. Très belle réponse, qu’ils restent en ville , ils se sont bien adaptés à leur pollution sonore et atmosphérique, qu’ils ne viennent pas nous polluer à la campagne, ils doivent accepter les nuisances liées au lieu où ils ont fait un choix de vie.

    2. Ce n’est pas la même nuisance qu en ville et à la campagne ! Si c’est de la musique bcp trop élevé , ça pose problème pour vous. Si vous voyez pas le soleil malheureusement, ce n’est pas évident de trouver un emplacement qui vous semble confortable .

    3. Déposez une plainte groupée,que l’on tombe les immeubles qui fâchent votre soleil,les bus qui passent et vous empêchent de dormir,la pollution,le manque d’espaces verts,!!! Au tribunal ils halluciner aient,comme devraient halluciner ceux qui acceptent de recevoir des plaintes aussi ubuesques !!!!
      Pauvre monde !!!!!!

  24. Enfin il était temps la campagne j.y suis née c’est notre vie si on est arrivé là à qui la faute ? Pourquoi les voitures la pollution ne les dérange pas? Ils viennent à la campagne pour dormir nous empoisonné rester ou vous être

    1. Bonjour à tous, non je ne suis pas agriculteur, mais bravo à vous pour votre dévoiement et votre force pour faire votre métier. Heureusement qu’il y a encore des gens comme vous.
      Et en final, en réponse à notre analphabète, je n’ai jamais vu un coq pondre un œuf (ni à la campagne ou ni à la ville)

    2. J aime les animaux. Le chant des animaux me dérange pas .et de plus j ai des oeufs frais , et quand je fais un poulet au four c’est un régal. Et un très grand bénéfice pour le foyer et tous les reste sont pour les animaux
      Et l odeur de la ferme et très agréable et non polluant vive les poulaillers

  25. Ce n’est pas QUE les neoruraux croyez-moi,j’ habite à la campagne depuis des années et je connais des gens qui vivent ici aussi depuis très longtemps ,et ils se plaignent des chants de coqs,de envahissement des rats du aux stockages de céréales pour les oiseaux de basse cour ,à un moment donné faut arrêter d’accuser les mêmes personnes.

    1. La question a poser aux neoruraux est la suivante :
      Préférez vous les zones pavillonnaires de type ferme ou jungle ?
      Si c’est la ferme on ferme sa gu..,…
      Et on s’adapte.
      C’est la même chose pour l’immigration
      Si l’on vient pas de soucis par contre on accepte nos coutumes et surtout notre laïcité.

    2. J’habite la campagne et franchement ce n’est que du bonheur. Coq le matin (ou toute la journee😊 lui aussi est déboussolé) tracteurs, tondeuses, cloches, pigeons sur le toit de l’église, tourterelles qui roucoulent au lever du jour. Tous ces bruits rythment la vie, les saisons. En été ce sont les moissonneuse surtout la nuit. Mais c’est la vraie vie. Je regrette que les bovins aient disparus au profit de grandes cultures céréalières, rasant au passage quelques bois… Les oiseaux en grande partie nous ont déserté 😒. Il reste quelques hirondelles. Sachons préserver notre beau patrimoine et apprenons à nos enfants que la nourriture n’arrive pas « par hasard » dans les rayons de supermarchés, ou dans les fast-foods et que l’argent de vient pas de la banque comme par magie.

    3. Oui mais c’est juste des gens qui râlent. Ça n’a rien à voir avec les  » bobo de la ville » qui portent plainte contre des gens qui vivent depuis des générations dans un même endroit. Ces agriculteurs qui travaillent tout le temps pour pru de reconnaissance et encore moins pour la fortune.
      Il est temps de protéger ces personnes d’utilité Publique. Sans eux on a rien dans nos assiettes.
      Que les gens soient prévenus, soit tu supportes prends la campagne avec ces magnifiques qualités et ces défauts, soit tu restes en ville avec d’autres qualités et d’autres défauts. Mais il faut arrêter de porter plainte pour rien et faire galérer les braves gens.
      Et penser aussi que la justice a autre chose à faire que de contenter les oreilles et l’odorat de gens intolérants et au combien égoïstes !

    4. Beaucoup de neoruraux sont originaires de la campagne, ils ont de la paille dans leurs sabots malgré du temps passé en ville la honte de leurs origines les rend agressif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.