La lettre ouverte est désormais un exercice régulier pratiqué par notre Brigitte Bardot nationale. Dès qu’un évènement apparaît dans les médias et implique des notions de protection animale, BB ne manque pas l’occasion de s’attaquer à des personnalités ou à des hommes et femmes politiques s’ils sont, entre autres, chasseurs.
C’est encore une fois vers Marc Fesneau que la colère de l’ancienne star de cinéma se tourne suite à des images diffusées dans les médias sur la foire de Maurs durant laquelle des maquignons auraient malmené leurs animaux. Elle avait déjà pris à parti Marc Fesneau, chasseur à l’arc en expliquant qu’il était forcément le pire choix possible pour devenir Ministre de l’Agriculture puisqu’il pratiquait un « sport abominable ».
Si il est évident qu’en cas de maltraitance, sur des chevaux notamment comme le rapporte la fondation Brigitte Bardot, les coupables doivent subir des sanctions, est-il nécessaire de mélanger ces actes avec les questions sur la chasse, les ours, les loups ou la corrida?
C’est ce qu’à pourtant fait Brigitte Bardot dans sa lettre ouverte datée du 8 décembre dans laquelle elle invective Marc Fesneau et suggère qu’il est forcément incompétent pour occuper son poste puisqu’il est chasseur :
« D’après vos attributions, vous êtes chargé de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de protection animale. Confier cette mission d’importance à un chasseur à l’arc, pro corrida, anti-loups et ours, pourrait faire sourire … moi elle me scandalise ! »
Elle termine également sa lettre en demandant que le gouvernement mette en place des actions afin d’interdire aux Français de consommer de la viande de cheval.
« J’attends de vous des sanctions immédiates contre la foire de Maurs, et au-delà je vous demande de recevoir mes collaborateurs afin d’engager une action pour mettre fin à l’hippophagie […] »
On dirait bien que dans les prochains mois, les éleveurs et toute la filière de la viande chevaline subir les foudres des animalistes et autres vegans extrémistes.
5 réflexions sur « Brigitte Bardot s’attaque encore une fois à Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture, dans une lettre ouverte »
DELPUECH vivez comme vous voulez mais foutez nous la paix , que chacun respecte l autre sans esayer d imposer sa doctrine du moment qu on respecte les lois de la république;
Qu’elle paye ses amendes avant d’écrire au ministre .
Qu en savez vous ?’
Précisez….
Mémère doit avoir besoin d’argent pour faire parler d’elle pauvre France
Son compte en banque ne correspond pas au tien..
Moi de rire.