C’est une nouvelle qui devrait faire frémir les partis politiques de toute l’Europe. Finalement poussés à bout par les politiciens de leur pays et les politiques écologistes Européennes menées sur leur territoire, les agriculteurs ont décidé de prendre leur destin en main.
Sous la bannière du BBB pour BoerBurgerBeweging (Mouvement agriculteur citoyen) ils ont décidé de former un parti politique qui défend les idées des paysans locaux et leurs modes de vie.
S’il a été formé en 2019, le parti a rapidement été suivi par une grande partie des électeurs sensibles aux sujets ruraux et cette semaine, le BBB a remporté une grande victoire électorale.
Le parti des agriculteurs est en effet en bonne voie pour récolter 15 des 75 sièges du Sénat Hollandais, réussissant par la même occasion à obtenir plus de sièges que le parti politique dont est membre le 1er ministre.
En colère depuis plusieurs mois, les agriculteurs des Pays-Bas ont constamment manifesté et sont restés mobilisés pour lutter contre des politiques qui seraient dramatiques pour les agriculteurs, notamment en ce qui concerne la législation considérée comme abusive sur les émissions d’azote.
Le décalage entre les agriculteurs et les politiciens de leur pays est tel que certains se sentent détestés au sein de leur propre nation comme l’a déclaré le président du BBB, Erik Stegink, lui même éleveur porcin :
« On ne se sent pas vraiment entendus, on ne se sent même parfois plus les bienvenus dans notre propre pays ».
Avec cette victoire dans les urnes, il y a fort à parier que les agriculteurs de toute l’Europe vont regarder avec intérêt ce qui se passe chez nos voisins Hollandais.
Une réflexion sur « Au Pays-Bas, le parti politique des agriculteurs a su créer la surprise aux élections »
Un partie comme ça en France n’a pas de chance de voir le jour et de faire des bons résultats seul ! pour faire mieux que …..CPNT 1 200 000 voix faudra l’ensemble des composantes de la RURALITÉ et que les ruraux changent leurs bulletins dans les urnes …apres tout est possible !