VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Ariège : le dossier tendu de l’ours remonte jusqu’au gouvernement

La situation en Ariège au sujet de l’ours est de plus en plus tendue entre les autorités locales et les associations de protection animales qui ne cessent de remettre en cause les décisions prises devant les tribunaux.

Alvis audio spéciale chasse

Depuis la fin du mois d’août, ce sont pas moins de 8 arrêtés préfectoraux qui permettaient les tirs d’effarouchement de l’ours qui ont été cassés par le Tribunal administratif alors qu’à la fin de ce même mois d’août, 45 brebis sont mortes dans un dérochement après qu’un ours ait effrayé le troupeau.

Les éleveurs sont dans une colère noire et la préfecture ne parvient pas à faire appliquer sa volonté d’autoriser les tirs d’effarouchement car elle sait que des associations, notamment One Voice, porteront encore l’affaire devant le tribunal.


La Présidente du département de l’Ariège n’a pas d’autre choix que de rapporter les éléments en haut lieu en demandant une rencontre avec le Ministre de l’Agriculture et celui de l’écologie afin de déterminer quelle est la conduite à tenir alors que les décisions prises par la justice rendent le déroulement des estives plus que compliqué.

Source.

Le saviez-vous ?  Grâce au projet Ekosentia et aux chasseurs, 29km de sentiers seront bientôt utilisés par les randonneurs

Une réflexion sur « Ariège : le dossier tendu de l’ours remonte jusqu’au gouvernement »

  1. Le dossier grand prédateur est politiquement sensible , ils font la sourde oreille , ont va sacrifier une profession au profit d’un animal qui est dans le maillon final de la chaîne alimentaire et qui ne présente pas un intérêt majeur pour la biodiversité .
    Ici l’ours , le loup , des vautours en surnombre , des corneilles , des pies , des renards , des chats errants et tous les jours ont nous rabat les oreilles avec la diminution des espèces . C’est de la pure orchestration pour demain s’approprier l’espace qui aujourd’hui occupé par les agriculteurs , les chasseurs , les vrais ruraux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.